Cliquez ici pour revnir à la page initiale. BT-FORMATION est un centre de test autorisé pour les Microsoft Office Specialist tests.

logo PDF GESTION DES CONFLITS

Formation GESTION DES CONFLITS - Strasbourg - Mulhouse

Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. face à une situation conflictuelle, certains se sentent démunis et déstablisés. pour éviter la dégradation des relations, comprendre les mécanismes du conflit et l'importance de la prise de recul est incontournable. Au-delà des techniques, chacun doit être capable de réguler et de faire du conflit une réelle opportunité d'apprentissage.

Pour Qui

Salariés désirant gérer les tensions de l'environnement efficacement.

Pré-requis

  • Aucun pré-requis nécessaire

Objectifs Professionnels

  • Identifier les prémices de conflits.
  • Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits.
  • Reconnaître sa sphère d'influence pour traiter le conflit.
  • Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle.
  • Réguler et sortir des conflits.
Faire face aux conflits et aux critiques
  • Comment adopter une attitude de médiateur.
  • Développer une ecoute active.
  • Résumer et reformuler le message.
  • Rechercher un objectif mutuel.
  • Identifier les différents types de critiques.
  • Transformer la critique de façon positive.
  • Résister aux critiques de mauvaise foi.

Gérer vos tensions et celles des autres avec l'assertivité
  • Comment faire face à la tempête.
  • Apprendre à ne pas répondre à la violence par la violence.
  • Avoir le bon comportement dans une situation violente.
  • Ne pas avoir peur d'un conflit.
  • Gérer les cas de stress les plus fréquents.
  • Savoir prendre du recul.
  • Trouver une relation gagnant-gagnant.

Le rôle de la communication dans la relation client
  • La place centrale de la communication dans la relation client.
  • Forces et axes de progression personnelle dans la communication.
  • Déterminer sa position relative par rapport aux comportements passifs, agressifs, de fuite et de manipulation.
  • Test d'autodiagnostic : le jeu du passif, agressif et manipulateur.

Organiser sa disponibilité pour mieux écouter et mieux communiquer
  • Choisir le canal le plus adapté pour informer et communiquer.
  • Préparer ou suivre des réunions.
  • Mettre en place des règles et prévenir les conflits.
  • Savoir dire non. savoir adresser une critique justifiée.
  • Définir des objectifs d'évolution et mettre en place les indicateurs de réussite de son mode de communication.
  • évaluer sa nouvelle capacité à communiquer.

Comprendre les enjeux et les objectifs d'une communication efficace.

Comprendre les enjeux :
  • Installer une ambiance de travail basée sur la confiance mutuelle et donc propice aux échanges.
  • Envisager la communication comme un outil de motivation qui permet au salarié de s'exprimer.
  • La relation d'adulte à adulte : comment enlever les tensions liées aux jugements de la personne et comment montrer que l'on est à l'écoute.
  • Se fonder sur des faits et non sur des jugements de valeur : faire la différence entre information factuelle et objective et une information ressentie personnelle et subjective.

Méthodes
  • Alternance d'exposés et d'exercices
  • Auto-évaluation comportementale en fonction des situations
  • Cas concrets
  • Mises en situation
  • Analyses de situations
  • Jeux de rôles
Pochette accueil BT FORMATION
    Une pochette d'accueil vous est remise à votre arrivée. Vous y trouverez :
      - Un document d'information sur l'Extranet pour récupérer vos supports, attestation de stage, etc.
      - Des feuilles pour prendre vos notes.
      - Un stylo, à conserver!
      - Une bouteille d'eau de source.
      - Le programme détaillé de votre formation.
      - Une fiche de satisfaction pour nous permettre de mieux vous connaître et améliorer nos services.

Suivi Post Formation
    Bénéficiez d'un support technique après avoir réalisé votre formation.
    Vous pourrez contacter un formateur ou un technicien pour vous accompagner sur des problèmes spécifiques liés au programme de formation suivi et ce pendant 6 mois après la formation.

Wifi Gratuit chez BT-FORMATION
    Le wifi est gratuit et illimité chez BT-FORMATION
      - Envie de surfer dans un cadre convivial? Nos salles sont équipées d'une borne Wi-Fi et vous offrent un accès Internet illimité et gratuit.

Parking Gratuit chez BT-FORMATION
    Notre parking est gratuit et situé à 30M de l'entrée.
      - Pas de soucis ni de frais supplémentaire pour se garer chez BT FORMATION. Nous disposons de 40 places de parking privatives.

Parking Gratuit chez BT-FORMATION
    Bénéficiez d'un tarif préférentiel sur les repas (13.90€).
    En partenariat avec Campanile.
    Le tarif comprend :
      - Le buffet d'entrées
      - Une boisson
      - Le plat principal (choix entre 4 plats)
      - Le buffet de desserts
      - Un café

Agence Strasbourg-Entzheim

5 Allée de l'Europe - Entzheim Aéroport

Sessions

Du jeudi 31 janvier 2019 au vendredi 1 février 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du lundi 18 février 2019 au mardi 19 février 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du lundi 11 mars 2019 au mardi 12 mars 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du jeudi 4 avril 2019 au vendredi 5 avril 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du jeudi 2 mai 2019 au vendredi 3 mai 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du lundi 24 juin 2019 au mardi 25 juin 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du mardi 16 juillet 2019 au mercredi 17 juillet 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du lundi 12 août 2019 au mardi 13 août 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du mardi 3 septembre 2019 au mercredi 4 septembre 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du lundi 7 octobre 2019 au mardi 8 octobre 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du jeudi 21 novembre 2019 au vendredi 22 novembre 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du lundi 9 décembre 2019 au mardi 10 décembre 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du lundi 6 janvier 2020 au mardi 7 janvier 2020

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du jeudi 6 février 2020 au vendredi 7 février 2020

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du lundi 9 mars 2020 au mardi 10 mars 2020

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Consultez-nous

Agence Mulhouse-Sausheim

1 avenue Pierre Pflimlin - Sausheim Actipôle 2

Sessions

Du mardi 8 janvier 2019 au mercredi 9 janvier 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du mercredi 6 février 2019 au jeudi 7 février 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du mardi 26 mars 2019 au mercredi 27 mars 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du lundi 22 avril 2019 au mardi 23 avril 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du jeudi 30 mai 2019 au vendredi 31 mai 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du jeudi 20 juin 2019 au vendredi 21 juin 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du jeudi 25 juillet 2019 au vendredi 26 juillet 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du jeudi 29 août 2019 au vendredi 30 août 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du lundi 16 septembre 2019 au mardi 17 septembre 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du mardi 22 octobre 2019 au mercredi 23 octobre 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du lundi 4 novembre 2019 au mardi 5 novembre 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du lundi 9 décembre 2019 au mardi 10 décembre 2019

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du jeudi 2 janvier 2020 au vendredi 3 janvier 2020

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du mercredi 26 février 2020 au jeudi 27 février 2020

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Du mardi 10 mars 2020 au mercredi 11 mars 2020

Tarif :
980 €
HT/pers./session
Consultez-nous
Les formations certifiantes ont une visée professionnelle, elles s'adressent uniquement à un public d'adultes déjà entrés dans la vie active. Elles donnent lieu à la délivrance d'une certification qui permet de justifier de la validation de la formation.
Nous ne proposons pas de certification pour cette formation. Elle fait l'objet d'une délivrance d'attestation de stage.
Financement : en cours de construction