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FORMATION - ACCESS - AVANCE

Access est un système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR). Cette spécificité fait d'Access un outil très puissant pour interroger, analyser ou mettre en relation des données. Sa compatibilité ascendante et descendante avec Excel est également un atout. À l'issue de cette formation, vous maîtriserez tous les outils pour exploiter avec efficacité et pertinence vos données sous Access (version 2007, 2010, 2013 ou 2016)

Formations à suivre ou niveau validé nécessaire pour suivre cette formation.

Pour qui ?

  • toute personne souhaitant améliorer ses connaissances d'Access.

Objectifs

  • comprendre l'importance de l'organisation et de la distribution des données entre tables
  • pouvoir intégrer plusieurs tables à une requête sélection
  • être à même de travailler avec des champs calculés et sommaires
  • pouvoir énumérer les conditions et les étapes nécessaires à l'établissement d'une relation
  • pouvoir appliquer l'intégrité référentielle dans la base de données

Contenu

Structurer un ensemble de tables permettant la gestion des données
  • modéliser une base de données

Etablir les relations entre tables
  • déterminer les avantages associés aux relations
  • identifier les conditions préalables à l'établissement d'une relation
  • créer une relation
  • accéder aux données d'une sous-table reliée
  • appliquer les opérations en cascade
  • supprimer une relation

Interroger les tables d'une base de données
  • bâtir une requête basée sur plusieurs tables
  • définir le type de jointure approprié

Utiliser des champs calculés
  • définir un champs calculé
  • insérer des champs calculés dans une requête
  • utiliser le générateur d'expression
  • concaténer des champs
  • utiliser des fonctions préprogrammées
  • utiliser les fonctions de la catégorie texte
  • utiliser des fonctions des catégories math et date/heure
  • utiliser des fonctions logiques

Obtenir des résultats statistiques
  • créer des opérations statistiques et de regroupement
  • créer des niveaux de regroupement
  • créer des champs calculés à l'aide de fonction statistiques et domaine

Vérifier l'intégrité des données
  • appliquer l'intégrité référentielle
  • rechercher les doublons
  • rechercher les éléments de noncorrespondance

Les plus

  • chaque participant dispose d'un PC relié en réseau, équipé des logiciels et connecté à internet haut débit
  • la salle de formation est équipée d'un vidéoprojecteur afin que les stagiaires puissent suivre visuellement les explications du formateur

Méthodes

  • 100% sur poste informatique

Formations conseillées pour continuer à progresser.

Date de mise à jour 6/2/2018