MAINTENANCE ET SUPPORT INFORMATIQUE
Formation MAINTENANCE ET SUPPORT INFORMATIQUE -
Public
Pré-requis
Objectifs Opérationnels
Apprendre le fonctionnement et la structure d'un pc.
Savoir diagnostiquer les principales pannes.
Apprendre à dépanner un pc.
LES MAILS
- Envoyer/ recevoir des mails
- Transférer, répondre, répondre à tous, supprimer
- Mise en forme, insertion d'images, orthographe
- Les courriers indésirables (spams)
- Étiquettes, suivi, trier
- Classer les messages
- Les filtres de messages
- Ajouter une pièce jointe
LES CONTACTS
- Créer, supprimer, modifier un contact
- Importer / exporter des contacts
- Le carnet d'adresses
UTILISATION AVANCEE DE THUNDERBIRD
- Imprimer et définir les paramètres d'impression
- Changer le thème
- Modules complémentaires
- Table des matières
- Sécurité et chiffrage des emails
- Création d'une signature électronique
Méthodes
Parce que la finalité de la formation ne se résume pas à la simple acquisition de connaissances, il est nécessaire de l’évaluer et l’adapter afin de consolider les connaissances, les transformer en compétences et, à terme, être capable de les appliquer. Voici tout l’enjeu de l’évaluation de la formation !
Attestation des acquis et attestation de fin de formation.Vous auto-évaluerez les objectifs de la formation afin de définir si vous les avez acquis ou non.
Notre formateur, de son coté, confirmera ou infirmera votre auto-évaluation.
Ces élements sont repris sur l'attestation des acquis disponible dans votre extranet.
Cette formation n'est pas éligible à une certification officielle dans notre centre.
Attestation des acquis et attestation de fin de formation.
Cette formation n'est pas éligible à une certification officielle dans notre centre.

-
Une pochette d'accueil vous est remise à votre arrivée. Vous y trouverez :
- - Un document d'information sur l'Extranet pour récupérer vos supports, attestation de stage, etc.
- - Des feuilles pour prendre vos notes.
- - Un stylo, à conserver !
- - Le programme détaillé de votre formation.
- - Une fiche de satisfaction pour nous permettre de mieux vous connaître et améliorer nos services.

-
Bénéficiez d'un support technique après avoir réalisé votre formation.
Vous pourrez contacter un formateur ou un technicien pour vous accompagner sur des problèmes spécifiques liés au programme de formation suivi et ce pendant 6 mois après la formation.

-
Le wifi est gratuit et illimité chez BT-FORMATION
- - Envie de surfer dans un cadre convivial ? Nos salles sont équipées d'une borne Wi-Fi et vous offrent un accès Internet illimité et gratuit.

-
Notre parking est gratuit et situé à 30M de l'entrée.
- - Pas de soucis ni de frais supplémentaire pour se garer chez BT FORMATION. Nous disposons de 40 places de parking privatives.

-
Bénéficiez d'un tarif préférentiel sur les repas (13.90€).
En partenariat avec Campanile.
Le tarif comprend :
- - Le buffet d'entrées
- - Une boisson
- - Le plat principal (choix entre 4 plats)
- - Le buffet de desserts
- - Un café

-
Le planning diffère d'un site à l'autre.
- Par mail a info@bt-formation.fr
- -Prenez contact avec nous au 0806.706.666 (appel non surtaxé) pour vérifier les disponibilités.
- -
- - Prenez un RDV avec un(e) conseiller(e) en réservant un créneau horaire de 15 mn
Les formations certifiantes ont une visée professionnelle, elles s'adressent uniquement à un public d'adultes déjà entrés dans la vie active. Elles donnent lieu à la délivrance d'une certification qui permet de justifier de la validation de la formation.
Nous ne proposons pas de certification pour cette formation. Elle fait l'objet d'une délivrance d'attestation de stage.
Nous ne proposons pas de certification pour cette formation. Elle fait l'objet d'une délivrance d'attestation de stage.