PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
Formation PRISE DE PAROLE EN PUBLIC -
La parole publique est l'une des fonctions essentielles du métier de vendeur, technicien, dirigeant ou manager.
En clientèle, face à des partenaires, en interne, lors d'une négociation client, la prise de parole est certes avant tout un exercice d'improvisation. mais derrière les meilleures improvisations, il y a souvent énormément de technique, de pratique.
Avec les outils et les méthodes utilisées par la plupart des personnages publics, vous utiliserez les techniques appropriés pour augmenter votre impact, votre éloquence et gagnez en assurance auprès de vos différents interlocuteurs et ainsi améliorerez vos performances.
Public
- Les managers
- Les chefs d'équipe
- Les commerciaux et technico-commerciaux
- Toute personne désireuse d'améliorer sa communication en interne ou en externe
Pré-requis
Aucun pré-requis
Objectifs Opérationnels
- S'exprimer avec clarté et conviction.
- Structurer une intervention.
- Savoir toucher son public.
- Intervenir efficacement même à l'improviste.
- Gérer le trac.
1. Avant la prise de parole
Déterminer son objectif principal et identifier les messages essentiels.
- Quoi dire, dans quel but ? et pour quel résultat ?
- Savoir précisément le résultat que l'on veut obtenir : informer, expliquer, enthousiasmer, convaincre ?
- Identifier son auditoire : qu'attendent-ils de moi ? que savent-ils du sujet ?...
La préparation mentale
- Apprivoiser son trac
- Repérer les points physiques de tension
Travailler sa voix et son image
- Trouver son style et gagner en naturel
- Identifier les points forts de son image et ceux à améliorer
- La boîte à outils du non verbal : mains, regard, sourire
- Jouer de sa voix : intonation, articulation
Jouer avec les silences.
2. La prise de parole
Le discours verbal : contenu
- Structurer le discours verbal
- Les différents types de structure
- Prendre en compte l'auditoire
- Introduire pour hisser l'auditoire
- Conclure
Préparer une intervention en improvisation structurée
- Maîtriser la durée de son intervention
- Augmenter son sens de la répartie
- Se reposer sur du concret : exemples, comparaisons, références
- Maintenir son intervention captivante
S'adapter aux différents contextes : interne, séminaires, débats, présentations ..
- Créer un climat de confiance
- S'avoir s'adapter en souplesse au contexte et à l'environnement
- Susciter la participation de l'auditoire
- Interrompre sans blesser et garder la main
Le discours verbal; forme
- Connaître et utiliser les techniques oratoires pour susciter l'attention
- Impliquer, véhiculer des valeurs partagées
- Utiliser sa voix et le rythme pour passer la rampe
3. Animer le débat
- Susciter et répondre aux questions et aux objections
- Maîtriser les échanges et gérer les questions pièges
Méthodes
Alternance d'exposés et de mises en situation.
Parce que la finalité de la formation ne se résume pas à la simple acquisition de connaissances, il est nécessaire de l’évaluer et l’adapter afin de consolider les connaissances, les transformer en compétences et, à terme, être capable de les appliquer. Voici tout l’enjeu de l’évaluation de la formation !
Attestation des acquis et attestation de fin de formation.Vous auto-évaluerez les objectifs de la formation afin de définir si vous les avez acquis ou non.
Notre formateur, de son coté, confirmera ou infirmera votre auto-évaluation.
Ces élements sont repris sur l'attestation des acquis disponible dans votre extranet.
Cette formation n'est pas éligible à une certification officielle dans notre centre.
Attestation des acquis et attestation de fin de formation.
Cette formation n'est pas éligible à une certification officielle dans notre centre.

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Une pochette d'accueil vous est remise à votre arrivée. Vous y trouverez :
- - Un document d'information sur l'Extranet pour récupérer vos supports, attestation de stage, etc.
- - Des feuilles pour prendre vos notes.
- - Un stylo, à conserver !
- - Le programme détaillé de votre formation.
- - Une fiche de satisfaction pour nous permettre de mieux vous connaître et améliorer nos services.

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Bénéficiez d'un support technique après avoir réalisé votre formation.
Vous pourrez contacter un formateur ou un technicien pour vous accompagner sur des problèmes spécifiques liés au programme de formation suivi et ce pendant 6 mois après la formation.

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Le wifi est gratuit et illimité chez BT-FORMATION
- - Envie de surfer dans un cadre convivial ? Nos salles sont équipées d'une borne Wi-Fi et vous offrent un accès Internet illimité et gratuit.

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Notre parking est gratuit et situé à 30M de l'entrée.
- - Pas de soucis ni de frais supplémentaire pour se garer chez BT FORMATION. Nous disposons de 40 places de parking privatives.

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Bénéficiez d'un tarif préférentiel sur les repas (13.90€).
En partenariat avec Campanile.
Le tarif comprend :
- - Le buffet d'entrées
- - Une boisson
- - Le plat principal (choix entre 4 plats)
- - Le buffet de desserts
- - Un café

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Le planning diffère d'un site à l'autre.
- Par mail a info@bt-formation.fr
- -Prenez contact avec nous au 0806.706.666 (appel non surtaxé) pour vérifier les disponibilités.
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- - Prenez un RDV avec un(e) conseiller(e) en réservant un créneau horaire de 15 mn
Les formations certifiantes ont une visée professionnelle, elles s'adressent uniquement à un public d'adultes déjà entrés dans la vie active. Elles donnent lieu à la délivrance d'une certification qui permet de justifier de la validation de la formation.
Nous ne proposons pas de certification pour cette formation. Elle fait l'objet d'une délivrance d'attestation de stage.
Nous ne proposons pas de certification pour cette formation. Elle fait l'objet d'une délivrance d'attestation de stage.