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TECHNIQUES DE VENTES ET ENTRETIEN COMMERCIAL

Formation TECHNIQUES DE VENTES ET ENTRETIEN COMMERCIAL -

Pour accroître son professionnalisme face à des clients de plus en plus sollicités par la concurrence, un excellent commercial doit maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente et les techniques de négociation,de la préparation à la conclusion mais également son organisation et la gestion de son activité. il doit avoir la capacité de prendre du recul sur ses pratiques, ses comportements, pour exploiter de façon maximale ses potentiels et se redynamiser. cette formation agit de façon concrète sur l'acquisition et la mise en pratique des réflexes. c'est ainsi que, de "bon", on devient "excellent" commercial.

Public

Commerciaux, technico-commerciaux, tout collaborateur faisant de la vente en face-à-face ou de la vente par téléphone

Pré-requis

Aucune exigence spécifique

Objectifs Opérationnels

  • Communiquer efficacement
  • Préparer ses entretiens de vente
  • S'approprier les étapes d'un entretien de vente
  • Réussir sa prise de contact
  • Détecter et analyser les besoins et les motivations du client
  • Préconiser des solutions orientées "client" et convaincre
  • Traiter les objections
  • Conclure une vente, organiser son suivi et laisser un bonne image
LE PROCESSUS DE LA COMMUNICATION DANS LA VENTE
  • Les obstacles à une bonne communication
  • Les règles d'or pour mieux communiquer
  • Mieux se connaitre et connaitre les autres

GERER L'INFORMATION COMMERCIALE
  • Identifier les cibles
  • Prospecter
  • Qualifier
  • Relancer

LES TECHNIQUES DE VENTE

LES ETAPES D'UNE PHASE DE VENTE
  • Préparer une visite
  • Prendre des rendez-vous
  • Présenter l'entreprise en rendez-vous
  • Découvrir le client et son environnement
  • Connaître ses besoins, ses vraies attentes, les enjeux
  • Adapter et structurer son argumentaire
  • Traiter les objections
  • Reformuler, faire la synthèse
  • Présenter les prix avantageusement
  • Conclure la vente
  • Conclure son entretien
  • Fidéliser et développer les comptes clients

OUTILS DE LA VENTE
  • Valider les documents d'ordre publicitaire
  • Valider les documents d'ordre technique
  • Valider les outils de la vente

APPROCHE COMMERCIALE ET MARKETING
  • Valider les données marketing et commerciale
  • Segmenter la clientèle
  • Définir des couples produits/clients
  • Identifier les forces et les faiblesses structurelles
  • Déterminer les objectifs
  • Elaborer une stratégie commerciale

Méthodes
  • Alternance d'apports théoriques et d'exercices collectifs
  • Les stagiaires reçoivent un document complet : théorie, exercices, outils mémo techniques
Parce que la finalité de la formation ne se résume pas à la simple acquisition de connaissances, il est nécessaire de l’évaluer et l’adapter afin de consolider les connaissances, les transformer en compétences et, à terme, être capable de les appliquer. Voici tout l’enjeu de l’évaluation de la formation !

Attestation des acquis et attestation de fin de formation.
  • Vous auto-évaluerez les objectifs de la formation afin de définir si vous les avez acquis ou non.
  • Notre formateur, de son coté, confirmera ou infirmera votre auto-évaluation.
  • Ces élements sont repris sur l'attestation des acquis disponible dans votre extranet.

  • Cette formation n'est pas éligible à une certification officielle dans notre centre.
    Pochette accueil BT FORMATION
      Une pochette d'accueil vous est remise à votre arrivée. Vous y trouverez :
        - Un document d'information sur l'Extranet pour récupérer vos supports, attestation de stage, etc.
        - Des feuilles pour prendre vos notes.
        - Un stylo, à conserver !
        - Le programme détaillé de votre formation.
        - Une fiche de satisfaction pour nous permettre de mieux vous connaître et améliorer nos services.

    Suivi Post Formation
      Bénéficiez d'un support technique après avoir réalisé votre formation.
      Vous pourrez contacter un formateur ou un technicien pour vous accompagner sur des problèmes spécifiques liés au programme de formation suivi et ce pendant 6 mois après la formation.

    Wifi Gratuit chez BT-FORMATION
      Le wifi est gratuit et illimité chez BT-FORMATION
        - Envie de surfer dans un cadre convivial ? Nos salles sont équipées d'une borne Wi-Fi et vous offrent un accès Internet illimité et gratuit.

    Parking Gratuit chez BT-FORMATION
      Notre parking est gratuit et situé à 30M de l'entrée.
        - Pas de soucis ni de frais supplémentaire pour se garer chez BT FORMATION. Nous disposons de 40 places de parking privatives.

    Parking Gratuit chez BT-FORMATION
      Bénéficiez d'un tarif préférentiel sur les repas (13.90€).
      En partenariat avec Campanile.
      Le tarif comprend :
        - Le buffet d'entrées
        - Une boisson
        - Le plat principal (choix entre 4 plats)
        - Le buffet de desserts
        - Un café

    Pochette accueil BT FORMATION
      Le planning diffère d'un site à l'autre.
        -Prenez contact avec nous au 0806.706.666 (appel non surtaxé) pour vérifier les disponibilités.
    Les formations certifiantes ont une visée professionnelle, elles s'adressent uniquement à un public d'adultes déjà entrés dans la vie active. Elles donnent lieu à la délivrance d'une certification qui permet de justifier de la validation de la formation.
    Nous ne proposons pas de certification pour cette formation. Elle fait l'objet d'une délivrance d'attestation de stage.