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Attitudes commerciales pour non-commerciaux ENTZHEIM

Catégorie

COMMERCE ET VENTE

Description

BT-FORMATION vous propose une formation de deux jours pour accroître la confiance en soi de vos collaborateurs en leur donnant des outils qui leur permettront de maîtriser leurs réactions face aux clients, développer leurs compétences relationnelles et adopter un comportement efficace en situation conflictuelle.

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.

Pour qui

  • Commerciaux,
  • Assistants commerciaux,
  • Chargés de clientèle,
  • Techniciens SAV
  • Toute personne en relation avec la clientèle

Contenu pédagogique - Programme - Déroulé

Les principes de bases de la communication pour prendre conscience de son propre comportement et de son impact sur son interlocuteur

Le processus et le schéma de la communication

  • Les difficultés liées à la communication
  • Comment améliorer sa communication.

Développer l'empathie et l'écoute active : les techniques pour :

  • Mieux gérer son stress
  • Acquérir une communication plus efficace et plus assurée
  • S'approprier une posture corporelle plus solide.
  • Prendre conscience des mots à bannir et maîtriser les mots forts et percutants.

L'impact émotionnel dans une situation délicate

  • La fonction utile des émotions
  • La prise en compte de l'impact et de l'intensité des émotions

Les moyens de gérer les émotions : l'acceptation et la verbalisation

Les principes de gestion de la réclamation client

  • Les déclencheurs de l'agressivité
  • L'échelle de l'agressivité
  • Les conseils pour se protéger
  • Les bons réflexes comportementaux

Les bases de la communication en situation de tension

  • Les attitudes d'écoute active
  • La reformulation
  • Le schéma de la communication
  • La verbalisation des émotions
  • La pratique de l'empathie

Les bons outils pour faire face aux objections

  • L'utilisation d'un langage adapté
  • Le questionnement
  • La méthode de l'accusé-réception

Les techniques de base pour gérer l'insatisfaction client

  • La technique de la pacification
  • La technique de l'isolement
  • La trame de traitement d'une réclamation
  • Le malentendu
  • Savoir dire non

Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Planning prévisionnel - STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT

du 02/05/25 au 05/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 06/05/25 au 07/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 28/05/25 au 29/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 03/06/25 au 04/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 11/06/25 au 12/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 17/06/25 au 18/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 08/07/25 au 09/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 23/07/25 au 24/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 28/07/25 au 29/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 04/08/25 au 05/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 19/08/25 au 20/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 20/08/25 au 21/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 11/09/25 au 12/09/25

 

1 320,00 € TTC

du 23/09/25 au 24/09/25

 

1 320,00 € TTC

du 29/09/25 au 30/09/25

 

1 320,00 € TTC

Les 10 derniers avis des apprenants ayant suivi la formation

Les avis sont publiés sans corrections ni modifications.
Aucun avis n'est publié actuellement pour cette formation.

Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur

Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.


Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :

  • Vous démarrez la formation quand vous le souhaitez (après le délai légal)
  • Formation en présentiel à distance : Démarrage dès le lendemain du délai légal
  • Formation en présentiel en face à face : Uniquement dans nos centres sous 5 à 8 semaines

Formation en groupe :

  • Limitée à 5 participants
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Formation en individuel et sur mesure :

  • Le programme est un pré-programme de formation, il sera adapté selon votre niveau, vos besoins et attentes
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Si e-learning inclus :

Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.


Objectifs

  • S'affirmer dans la relation client
  • Pratiquer l'écoute active
  • Guider l'entretien et favoriser le dialogue
  • Identifier les différentes typologies de clients
  • Maîtriser ses propres réactions face aux clients difficiles
  • Réagir avec efficacité face à une objection
  • Désamorcer l'agressivité
En Intra/Cours individuel
En Inter/Groupe
8 stagiaires maximum

Durée Présentiel : 14 H

Coût : 1 100,00 € HT

Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
Formation dispensée en agence, en visio, à distance ou sur site client

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