Rechercher une formation

Commerce : vendre et communiquer ENTZHEIM

Catégorie

COMMERCE ET VENTE

Description

Pour qui

  • Cette action s'adresse aux personnes exerçants ou souhaitant exercer des fonctions dans un univers commercial en « B to B » ou « B to C ».

Contenu pédagogique - Programme - Déroulé

L'écoute active

  • Mettre en place les règles de base dans la relation.
  • Observer et s'adapter à son interlocuteur (verbal et non-verbal).
  • Se synchroniser avec son interlocuteur.
  • Choisir les canaux de communication adaptés.
  • Accepter la contradiction, accueillir les émotions de son interlocuteur.
  • Rester disponible pour l'autre.

Définir les motivations des clients :

  • La méthode « SONCAS »

Les étapes de la vente, les 4 « C » :

  • Connaître
  • Conseiller
  • Convaincre
  • Conclure

Prendre en charge les objections courantes des clients :

  • Les objections fondées / non fondées / sincères / non sincères
  • Diminuer les objections en qualifiant mieux le besoin
  • Creuser les besoins et les attentes.
  • Utiliser la reformulation
  • Valider l'intérêt du client pour une solution qui répond aux besoins exprimés

L'importance d'une bonne communication

  • prise de parole, intéresser et convaincre dans la durée
  • Apprendre à se servir efficacement de sa voix, à maîtriser les silences indispensables à un discours fluide (verbal).
  • Apprendre à bien gérer sa respiration, ses regards (PNL),
  • Apprendre à coordonner ses gestes et ses paroles (non verbal), au profit de l'impact de son discour
  • Connaître les conditions pour que la communication ne soit pas parasitée et la transmission d'un message en relais
  • Connaître les obstacles liés à la relation (physiques et/ou psychologiques), l'effet de "HALO".

Petite introduction à la PNL (Programmation neuro-linguistique)

  • le message verbal, le message non-verbal.

Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Planning prévisionnel - STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT

du 06/05/25 au 07/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 19/05/25 au 20/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 20/05/25 au 21/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 02/06/25 au 03/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 11/06/25 au 12/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 23/06/25 au 24/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 29/07/25 au 30/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 29/07/25 au 30/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 30/07/25 au 31/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 06/08/25 au 07/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 20/08/25 au 21/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 28/08/25 au 29/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 03/09/25 au 04/09/25

 

1 320,00 € TTC

du 09/09/25 au 10/09/25

 

1 320,00 € TTC

du 23/09/25 au 24/09/25

 

1 320,00 € TTC

Les 10 derniers avis des apprenants ayant suivi la formation

Les avis sont publiés sans corrections ni modifications.
Aucun avis n'est publié actuellement pour cette formation.

Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur

Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.


Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :

  • Vous démarrez la formation quand vous le souhaitez (après le délai légal)
  • Formation en présentiel à distance : Démarrage dès le lendemain du délai légal
  • Formation en présentiel en face à face : Uniquement dans nos centres sous 5 à 8 semaines

Formation en groupe :

  • Limitée à 5 participants
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Formation en individuel et sur mesure :

  • Le programme est un pré-programme de formation, il sera adapté selon votre niveau, vos besoins et attentes
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Si e-learning inclus :

Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.


Objectifs

  • Savoir être à l'écoute et au service des clients.
  • Adopter une attitude et un comportement commercial dans différentes situations.
  • Appliquer les principes de base de la communication face à ses interlocuteurs.
En Intra/Cours individuel
En Inter/Groupe
8 stagiaires maximum

Durée Présentiel : 14 H

Coût : 1 100,00 € HT

Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
Formation dispensée en agence, en visio, à distance ou sur site client

Vous avez une question ?

© Copyright 2025
BT-FORMATION

Cette certification a été délivré au titre de :
Actions de formations (Lien vers le certificat)