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Formation SEO et SEA - Référencements naturel et payant ENTZHEIM

Description

Contenu pédagogique - Programme - Déroulé

Préparer une campagne de référencement : choisir ses mot-clés

La méthodologie du référenceur est décrite étape par étape :

Les mots-clés

  • . Choix des mots-clés principaux, déclinaison en mots- clés secondaires, choix d'un champ lexical. Les outils de suggestion de mots-clés principaux sont étudiés : Adwords
  • . Principe de la longue traine et méthode pour générer du trafic de longue traine.
  • . Outils de suivi du positionnement dans le temps.

La structure du site

  • . Liens internes : comment lier les pages les unes aux autres de façon optimisée pour le référencement ?
  • . Le principe des landing pages ; comment déterminer les pages à créer pour le référencement ?
  • . Notion de profondeur de page
  • . Rôle du plan du site
  • . Enjeux de conception d'un blog
  • . Enjeux du choix du nom de domaine, utilisation de sous-domaine, différence avec les sous-répertoires
  • . La question de la rapidité de l'affichage du site
  • . Les différentes zones d'une page : header, contenu, footer, barre de navigation etc…

Rédaction de pages optimisées pour le référencement

  • . Les zones chaudes : Balise Title, URL
  • . La structuration du texte : H1, H2, Alt d'images
  • . La métadonnée description.
  • . Optimisation sémantique, disposition et répétition des mots-clés et du champ lexical dans la page.
  • . Techniques interdites : cloacking, spinning, contenu de mauvaise qualité, contenu dupliqué.

Outils d'analyse

  • . Webmaster Tools, et présentation rapide de Google Analytics.
  • . Surveillance du nombre de pages indexées et méthodes de limitation du contenu dupliqué : balises canoniques, no-index, no-follow, fichier robots.txt, redirections.
  • . Anticipation de Google Panda : connaissance des critères de sanction, méthodes pour ne pas y être confronté.

Stratégie de notoriété

  • . Compréhension du rôle des liens dans l'algorithme de Google. Notion de lien hypertexte.
  • . Notion de PageRank, mode de calcul du Page Rank, notion de Page rank thématique, outils de mesure de la notoriété. . Les techniques de page rank sculpting et de page rank modelling, et évaluation de la pertinence actuelle de ces techniques.
  • . Notion de « bon » et de « mauvais » liens : cohérence thématique, page rank de la page, ancre du lien, contexte sémantique du lien, timing de la campagne de netlinking, indice de confiance du domaine, réciprocité, nombre de liens sortants sur la page.
  • . Le filtre « Google Pinguin » et ses implications en matière de netlinking.
  • . Méthodologie d'acquisition de liens : linkbaiting, achat de liens, échanges réciproques et tringulaires, guest-blogging ; mais aussi les techniques à éviter (annuaires, fermes de contenu, etc…).
  • . Impact des liens issus des réseaux sociaux.
  • . Le suivi du Netlinking dans le temps : outils de suivi, outils de facilitation du netlinking.
  • . Les sanctions manuelles (Search Quality Team), et la négociation avec les régulateurs de Google (les goolers).
  • . Les réseaux de sites.

Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Planning prévisionnel - STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT

Nous consulter pour connaître le planning.

Tel 0806.706.666

Les 10 derniers avis des apprenants ayant suivi la formation

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Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur

Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.


Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :

  • Vous démarrez la formation quand vous le souhaitez (après le délai légal)
  • Formation en présentiel à distance : Démarrage dès le lendemain du délai légal
  • Formation en présentiel en face à face : Uniquement dans nos centres sous 5 à 8 semaines

Formation en groupe :

  • Limitée à 5 participants
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Formation en individuel et sur mesure :

  • Le programme est un pré-programme de formation, il sera adapté selon votre niveau, vos besoins et attentes
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Si e-learning inclus :

Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.


Objectifs

  • Qu'est-ce qu'un moteur de recherche ? Compréhension du fonctionnement de Google : crawling, indexation, calcul du Page Rank, index principal/secondaire. Cette compréhension du fonctionnement permet au stagiaire de mieux anticiper les actions à mener sur son site ; ayant compris la logique de fonctionnement du moteur de recherche. Les autres enseignements n'en sont que bien plus simples à dispenser.
Uniquement en Intra/Cours individuel

Durée Présentiel : 14 H

Coût : 0,00 € HT

Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
Formation dispensée en agence, en visio, à distance ou sur site client

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