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Gestion des conflits ENTZHEIM

Catégorie

EFFICACITE PROFESSIONNELLE

Description

Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. Face à une situation conflictuelle, certains se sentent démunis et déstablisés. Pour éviter la dégradation des relations, comprendre les mécanismes du conflit et l'importance de la prise de recul est incontournable.

Au-delà des techniques, chacun doit être capable de réguler et de faire du conflit une réelle opportunité d'apprentissage.

Pré-requis

  • aucun pré-requis nécessaire

Pour qui

Salariés désirant gérer les tensions de l'environnement efficacement.

Contenu pédagogique - Programme - Déroulé

Faire face aux conflits et aux critiques

  • Comment adopter une attitude de médiateur.
  • Développer une Ecoute Active.
  • Résumer et reformuler le message.
  • Rechercher un objectif mutuel.
  • Identifier les différents types de critiques.
  • Transformer la critique de façon positive.
  • Résister aux critiques de mauvaise foi.

Gérer vos tensions et celles des autres avec l'assertivité

  • Comment faire face à la tempête.
  • Apprendre à ne pas répondre à la violence par la violence.
  • Avoir le bon comportement dans une situation violente.
  • Ne pas avoir peur d'un conflit.
  • Gérer les cas de stress les plus fréquents.
  • Savoir prendre du recul.
  • Trouver une relation Gagnant-Gagnant.

Le rôle de la communication dans la relation client

  • La place centrale de la communication dans la relation client.
  • Forces et axes de progression personnelle dans la communication.
  • Déterminer sa position relative par rapport aux comportements passifs, agressifs, de fuite et de manipulation.
  • Test d'autodiagnostic : le jeu du Passif, Agressif et Manipulateur.

Organiser sa disponibilité pour mieux écouter et mieux communiquer

  • Choisir le canal le plus adapté pour informer et communiquer.
  • Préparer ou suivre des réunions.
  • Mettre en place des règles et prévenir les conflits.
  • Savoir dire non. Savoir adresser une critique justifiée.
  • Définir des objectifs d'évolution et mettre en place les indicateurs de réussite de son mode de communication.
  • Évaluer sa nouvelle capacité à communiquer.

Comprendre les enjeux et les objectifs d'une communication efficace.

Comprendre les enjeux :

  • Installer une ambiance de travail basée sur la confiance mutuelle et donc propice aux échanges.
  • Envisager la communication comme un outil de motivation qui permet au salarié de s'exprimer.
  • La relation d'adulte à adulte : comment enlever les tensions liées aux jugements de la personne et comment montrer que l'on est à l'écoute.
  • Se fonder sur des faits et non sur des jugements de valeur : faire la différence entre information factuelle et objective et une information ressentie personnelle et subjective.

Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Planning prévisionnel - STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT

du 15/05/25 au 16/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 26/05/25 au 27/05/25

Session confirmée.

1 320,00 € TTC

du 27/05/25 au 28/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 30/05/25 au 02/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 17/06/25 au 18/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 18/06/25 au 19/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 22/07/25 au 23/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 23/07/25 au 24/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 29/07/25 au 30/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 19/08/25 au 20/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 26/08/25 au 27/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 27/08/25 au 28/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 02/09/25 au 03/09/25

 

1 320,00 € TTC

du 08/09/25 au 09/09/25

 

1 320,00 € TTC

du 10/09/25 au 11/09/25

 

1 320,00 € TTC

Les 10 derniers avis des apprenants ayant suivi la formation

Les avis sont publiés sans corrections ni modifications.

Philippe D. Formation suivie du 27/03/2025 au 28/03/2025

Commentaire libre
Toujours pas d'eau en formation.

Véronique C. Formation suivie du 27/03/2025 au 28/03/2025

Commentaire libre
La machine à café toujours en panne dommage qu on est pas de café sur la table ou l on passe la formation

Katia R. Formation suivie du 27/03/2025 au 28/03/2025

Commentaire libre
Très bonne formation avec Martine . Il y a un manquement quant à l’accueil de vos clients. Machine à café toujours en panne !, donc pas de café ,pas de mise à disposition de bouteille d’eau. Les croissants d'accueil seraient appréciés vu le tarif des formations. Une mise à disposition d’une borne électrique pour les véhicules électriques des clients ,gratuite voir payante serait également appréciée. Merci de lire et de prendre en considération mes remarques.

Amandine D. Formation suivie du 15/11/2024 au 18/11/2024

Commentaire libre
Merci pour cette formation tant sur plan professionnel que sur le plan personne. Formatrice très professionnelle et très humaine.

Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur

Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.


Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :

  • Vous démarrez la formation quand vous le souhaitez (après le délai légal)
  • Formation en présentiel à distance : Démarrage dès le lendemain du délai légal
  • Formation en présentiel en face à face : Uniquement dans nos centres sous 5 à 8 semaines

Formation en groupe :

  • Limitée à 5 participants
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Formation en individuel et sur mesure :

  • Le programme est un pré-programme de formation, il sera adapté selon votre niveau, vos besoins et attentes
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Si e-learning inclus :

Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.


Objectifs

  • Identifier les prémices de conflits.
  • Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits.
  • Reconnaître sa sphère d'influence pour traiter le conflit.
  • Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle.
  • Réguler et sortir des conflits.
En Intra/Cours individuel
En Inter/Groupe
8 stagiaires maximum

Durée Présentiel : 14 H

Coût : 1 100,00 € HT

Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
Formation dispensée en agence, en visio, à distance ou sur site client

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