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Gestion des conflits ENTZHEIM

Catégorie

LES INSTRUMENTS DU MANAGER

Description

Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. En effet, de nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes favorisent les relations conflictuelles. Face au conflit, chacun semble démuni et laisse souvent la situation se dégrader. La conséquence est que chacun va s'en trouver déstabilisé et se sentir en difficulté. Une prise de recul est donc nécessaire pour comprendre les mécanismes du conflit.

Au-delà des techniques, chacun doit être capable de réguler et de faire du conflit une réelle opportunité d'apprentissage.

Contenu pédagogique - Programme - Déroulé

Faire le point sur son style relationnel

  • mieux connaître son style relationnel
  • repérer les 3 comportements inefficaces : passivité, agressivité, manipulation
  • identifier les causes et les conséquences pour soi-même et pour les autres de ces comportements
  • renforcer son affirmation de soi

Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulateurs

  • les 4 dragons de la passivité et les parades appropriées
  • faire face à l'agressivité par des techniques éprouvées
  • repérer et désamorcer les manipulations
  • bien préparer la critique avec la méthode DESC
  • s'entraîner à la formuler de façon positive

Faire face aux critiques

  • voir la critique comme une (re)-mise en question, et pas comme une remise en cause
  • répondre sereinement aux critiques justifiées
  • gérer les reproches agressifs avec des techniques pertinentes et fiables

S'affirmer tranquillement dans une relation

  • oser demander
  • savoir dire non lorsque c'est nécessaire
  • développer son sens de la répartie

Muscler sa confiance en soi

  • s'appuyer sur ses qualités et ses réussites pour prendre confiance en soi
  • positiver les difficultés
  • faire taire les petites voix négatives qui nous découragent
  • recharger ses batteries

Elaborer son plan d'action

  • identifier ses axes d'amélioration dans l'affirmation de soi
  • se fixer des objectifs de progrès réalistes

Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Planning prévisionnel - STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT

du 02/05/25 au 02/05/25

 

660,00 € TTC

du 05/05/25 au 05/05/25

 

660,00 € TTC

du 06/05/25 au 06/05/25

 

660,00 € TTC

du 17/06/25 au 17/06/25

 

660,00 € TTC

du 27/06/25 au 27/06/25

 

660,00 € TTC

du 27/06/25 au 27/06/25

 

660,00 € TTC

du 04/07/25 au 04/07/25

 

660,00 € TTC

du 10/07/25 au 10/07/25

 

660,00 € TTC

du 16/07/25 au 16/07/25

 

660,00 € TTC

du 14/08/25 au 14/08/25

 

660,00 € TTC

du 14/08/25 au 14/08/25

 

660,00 € TTC

du 21/08/25 au 21/08/25

 

660,00 € TTC

du 08/09/25 au 08/09/25

 

660,00 € TTC

du 09/09/25 au 09/09/25

 

660,00 € TTC

du 11/09/25 au 11/09/25

 

660,00 € TTC

Les 10 derniers avis des apprenants ayant suivi la formation

Les avis sont publiés sans corrections ni modifications.
Aucun avis n'est publié actuellement pour cette formation.

Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur

Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.


Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :

  • Vous démarrez la formation quand vous le souhaitez (après le délai légal)
  • Formation en présentiel à distance : Démarrage dès le lendemain du délai légal
  • Formation en présentiel en face à face : Uniquement dans nos centres sous 5 à 8 semaines

Formation en groupe :

  • Limitée à 5 participants
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Formation en individuel et sur mesure :

  • Le programme est un pré-programme de formation, il sera adapté selon votre niveau, vos besoins et attentes
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Si e-learning inclus :

Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.


Objectifs

    Comprendre les enjeux :

  • installer une ambiance de travail basée sur la confiance mutuelle et donc propice aux échanges
  • envisager la communication comme un outil de motivation qui permet au salarié de s'exprimer
  • la relation d'adulte à adulte : comment enlever les tensions liées aux jugements de la personne et comment montrer que l'on est à l'écoute
  • se fonder sur des faits et non sur des jugements de valeur : faire la différence entre information factuelle et objective et une information ressentie personnelle et subjective
En Intra/Cours individuel
En Inter/Groupe
8 stagiaires maximum

Durée Présentiel : 7 H

Coût : 550,00 € HT

Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
Formation dispensée en agence, en visio, à distance ou sur site client

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