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La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 28/11/2024 sous le numéro RS6931 au Répertoire Spécifique de France Compétences.
RS6931 - Intégrer le management d'équipe dans son activité professionnelle
Durée de formation totale : 25 heures
Durée de formation présentiel (avec formateur) : 15 heures
Durée de formation e-learning : 10 heures
3350 € TTC.
Expérience professionnelle de 2 ans dans leur expertise métier nécessitant la maîtrise de compétences managériales. Ce prérequis sera validé au travers d'un dossier d'admission.
La certification s'adresse aux professionnels opérationnels qui ont besoin d'acquérir des compétences spécifiques leur permettant d'endosser un rôle managérial auprès d'une équipe tout en continuant à exercer leurs activités habituelles.
Le contenu e-learning est hébergé sur la plateforme MON PARCOURS EN LIGNE (MPL).
Une assistance technique est mise à disposition pendant toute la durée de la formation pour tout problème lié à l'utilisation de la plateforme LMS. Elle est joignable :
L'équipe d'assistance s'engage à répondre aux demandes sous 24 heures ouvrées.
Comprendre la stratégie globale et les enjeux du service
Construire des objectifs motivants et un plan d'action concret
Identifier les profils et compétences dans l'équipe
Déléguer efficacement pour organiser l'activité du service
Définir les bons indicateurs de performance
Concevoir et utiliser un tableau de bord managérial
Objectifs pédagogiques :
Maîtriser les différents types d'entretiens
Adopter une communication managériale adaptée
Objectifs pédagogiques :
Objectifs SMART
Alignement stratégique
Vision commune
Délégation et responsabilisation
Répartition des missions
Organisation du service
Tableaux de bord
Suivi de performance
Reporting
Feedback, recadrage, félicitations
Techniques d'entretien
Posture et communication
Organisation et animation efficace des réunions d'équipe participatives
Développement de l'intelligence collective et gestion collaborative des idées
Dynamisation de la motivation individuelle et collective au sein de l'équipe
Gestion de crise et de conflits
Accompagnement au changement
Affirmation de soi en tant que manager
Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.
Le passage de la certification est obligatoire à l'issue de la formation et son tarif est inclus dans le coût de la formation.
Le professionnel qui se voit confier un rôle managérial, va devoir maîtriser de nouvelles compétences en termes de savoir, savoir-faire et savoir-être pour performer dans cette nouvelle activité. Il devra développer ses compétences en gestion d’équipe afin de pouvoir définir et fixer des objectifs en lien avec les besoins spécifiques du service. Pour ce faire, il devra être en mesure de tenir compte de la stratégie globale de l’entreprise, du contexte et des valeurs pour motiver les collaborateurs, donner du sens et réaliser des plans d’action opérationnels. Étant un professionnel, il connaît l’activité et son déroulement, et à ce titre, il peut prendre des décisions stratégiques et contribuer à la direction globale de l’entreprise. Par définition, le management ne fait pas partie des compétences acquises au cours de ses années d’expériences au sein de l’entreprise, mais il connaît les rouages de l’organisation, sa stratégie et les objectifs à atteindre. Intégrer le management d’une équipe va ainsi impliquer pour lui une augmentation de la charge de travail, car le management nécessite du temps et de l’énergie supplémentaires ce qui peut entraîner une pression accrue. Il est, de ce fait, important d’acquérir également des compétences de délégation, de pilotage d’activité, de suivi de performance et d’animation de réunion qui feront partie intégrante de ses nouvelles missions. Enfin, il devra être en mesure d’adapter son style managérial et sa communication face aux différentes situations managériales, difficiles ou non ce qui est une compétence essentielle permettant de renforcer son rôle de manager et motiver ses collaborateurs. Au travers de l’ensemble des compétences du référentiel, cette certification permet aux candidats formés d’intégrer le management d’équipe dans leur activité professionnelle de manière sereine tout en continuant leurs activités relatives à leur expertise technique.
Nous consulter pour connaître le planning.
Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur
Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.
Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :
Formation en groupe :
Formation en individuel et sur mesure :
Si e-learning inclus :
Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.
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Durée totale : 25 H |
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Coût : 4 550,00 € HT
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Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
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