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Les principes de base du marketing ENTZHEIM

Catégorie

RELATION CLIENT - MARKETING

Description

  • Le marketing est à la fois un art et une science qui permet à l'entreprise de vendre ses produits et fidéliser ses clients dans un marché de plus en plus concurrentiel. Cette formation vous apportera les bases necessaires à sa mise en place.

Pré-requis

Aucun pré-requis

Pour qui

Toute personne amenée à travailler avec les services marketing-vente et désirant acquérir les principes, méthodes, et outils du marketing.

Contenu pédagogique - Programme - Déroulé

Le marketing : pour quoi faire ?

  • La démarche marketing
  • Les évolutions du marketing
  • Les trois missions du marketing : diagnostiquer, recommander et mettre en œuvre

Améliorez votre analyse pour mieux diagnostiquer :

  • Repérer les attentes et les motivations des consommateurs
  • Étudier la concurrence : les points clés
  • Formalisation du diagnostic marketing sous la forme de la matrice SWOT

Le mix marketing : impératif de pertinence et de cohérence :

  • Les cinq P
  • Créer de la valeur pour le client et pour l'entreprise
  • Déterminer le positionnement de l'offre
  • Développer son offre par des services associés
  • Adopter la meilleure stratégie prix en tenant compte des contraintes et des attentes clients
  • Définir sa stratégie de communication : cibles, objectifs, messages et supports.

Les supports d'aide à la vente : construisez des messages attractifs :

  • Les argumentaires de vente : les 7 principes clés.
  • Les autres outils : fiches produits, catalogue…
  • Eléments & hiérarchie du message : discours, visuels, logo…
  • Traduire les caractéristiques des produits/services en bénéfices pour le client.
  • Argumenter en "langage client" : transformer les caractéristiques en bénéfices clients.

Personnalisez votre approche marketing :

  • Le Principe du One to One
  • Aligner la stratégie de l'entreprise sur les clients
  • Orienter les processus marketing autour du client

Définir les objectifs clients : satisfaction

Autodiagnostic sur sa "contribution marketing" : comment la développer ?

  • Cerner ses points forts comme contributeur à l'action marketing et actions de progrès.
  • favorisez les inter-relations et créez des synergies
  • Favoriser les synergies avec les services : ventes, relation client, R & D, contrôle de gestion, production, communication…
  • Identifier les moments propices de coopération : veille, réunions, argumentaires, lancement de produit, projets.

Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Planning prévisionnel - STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT

du 12/05/25 au 13/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 26/05/25 au 27/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 27/05/25 au 28/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 04/06/25 au 05/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 10/06/25 au 11/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 01/07/25 au 02/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 09/07/25 au 10/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 15/07/25 au 16/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 30/07/25 au 31/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 11/08/25 au 12/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 25/08/25 au 26/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 26/08/25 au 27/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 11/09/25 au 12/09/25

 

1 320,00 € TTC

du 18/09/25 au 19/09/25

 

1 320,00 € TTC

du 22/09/25 au 23/09/25

 

1 320,00 € TTC

Les 10 derniers avis des apprenants ayant suivi la formation

Les avis sont publiés sans corrections ni modifications.
Aucun avis n'est publié actuellement pour cette formation.

Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur

Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.


Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :

  • Vous démarrez la formation quand vous le souhaitez (après le délai légal)
  • Formation en présentiel à distance : Démarrage dès le lendemain du délai légal
  • Formation en présentiel en face à face : Uniquement dans nos centres sous 5 à 8 semaines

Formation en groupe :

  • Limitée à 5 participants
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Formation en individuel et sur mesure :

  • Le programme est un pré-programme de formation, il sera adapté selon votre niveau, vos besoins et attentes
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Si e-learning inclus :

Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.


Objectifs

  • Acquérir les bases fondamentales du marketing.
  • Comprendre les besoins et attentes des clients.
  • Fonctionnement et mise en place du mix marketing.
  • Collaborer efficacement et favoriser les échanges avec les différents services et ainsi mieux participer à l'évolution de l'entreprise.
  • Acquérir et maîtriser les techniques et outils du marketing.
En Intra/Cours individuel
En Inter/Groupe
8 stagiaires maximum

Durée Présentiel : 14 H

Coût : 1 100,00 € HT

Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
Formation dispensée en agence, en visio, à distance ou sur site client

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