Rechercher une formation

Optimiser la présence de votre marque sur internet ENTZHEIM

Catégorie

MARKETING - WEBMARKETING

Description

Ce séminaire vous présentera les enjeux liés à la présence de votre marque sur Internet. Il vous permettra de comprendre pourquoi et comment définir une stratégie digitale complète pour servir les objectifs de votre entreprise. Vous apprendrez également à gérer votre image sur le net et à mesurer ses performances.

Pré-requis

  • Expérience souhaitable en communication d'entreprise

Pour qui

  • Responsable marketing, responsable communication, chef de produit, chef de projet marketing et toute personne en charge de la communication de marque.

Contenu pédagogique - Programme - Déroulé

Les enjeux du Web pour les marques

  • La mutation des modes de communication.
  • Du Web 1.0 aux usages collaboratifs.
  • Les impacts potentiels de l'e-réputation sur les marques.

Les principales approches traditionnelles du e-marketing

  • Le référencement payant (Search).
  • L'affiliation.
  • Le retargetting.
  • Le référencement naturel (SEO) et ses évolutions.

Les différents types de réseaux sociaux

  • Typologies et grands usages.
  • Quels bénéfices et pour quelles applications métiers ?
  • L'intérêt des principaux leviers : réseaux sociaux, blog d'entreprise, réseaux sociaux propriétaires...

Réussir sa stratégie de présence de marque sur les réseaux sociaux

  • Comment et pourquoi faut-il définir sa stratégie ?
  • Exemple d'une stratégie de marque : communication RH et marque-employeur.
  • Impacts sur l'organisation et nouveaux rôles.

Améliorer sa visibilité avec les fonctionnalités des réseaux professionnels

  • Optimiser sa présence sur LinkedIn et Viadeo : profils, mots clés, page entreprise, flux, contenus...
  • La publicité sur les réseaux sociaux : LinkedIn ads, Facebook ads, Facebook sponsored post, Facebook reach generator...
  • Les réseaux sociaux spécialisés.
  • Les plateformes de partage et de curation : Slideshare, Scoopit, Pearltrees...

Gérer efficacement sa marque sur Internet

  • Mettre en place une stratégie digitale multicanal.
  • Passer de la communication à la conversation, savoir s'engager.
  • Le fond et la forme : storytelling et diffusion des contenus.
  • Respecter les règles et les usages : déontologie, chartes de comportement, règles Facebook, règles de modération...
  • Se préparer à gérer une situation de "crise".

Mettre en place une veille sur Internet

  • Définir son périmètre de veille.
  • Choisir et mettre en œuvre sa méthodologie de veille.
  • S'outiller pour la veille : outils gratuits et solutions professionnelles.

Evaluer le ROI et la performance de sa stratégie digitale

  • Les modèles de rémunération : CPM, CPL, CPC...
  • Les indicateurs (KPI) quantitatifs et qualitatifs.
  • ROI, ROA et RONI ?

Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Planning prévisionnel - STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT

du 02/05/25 au 02/05/25

 

660,00 € TTC

du 07/05/25 au 07/05/25

 

660,00 € TTC

du 13/05/25 au 13/05/25

 

660,00 € TTC

du 04/06/25 au 04/06/25

 

660,00 € TTC

du 17/06/25 au 17/06/25

 

660,00 € TTC

du 18/06/25 au 18/06/25

 

660,00 € TTC

du 04/07/25 au 04/07/25

 

660,00 € TTC

du 08/07/25 au 08/07/25

 

660,00 € TTC

du 29/07/25 au 29/07/25

 

660,00 € TTC

du 12/08/25 au 12/08/25

 

660,00 € TTC

du 18/08/25 au 18/08/25

 

660,00 € TTC

du 22/08/25 au 22/08/25

 

660,00 € TTC

du 05/09/25 au 05/09/25

 

660,00 € TTC

du 10/09/25 au 10/09/25

 

660,00 € TTC

du 23/09/25 au 23/09/25

 

660,00 € TTC

Les 10 derniers avis des apprenants ayant suivi la formation

Les avis sont publiés sans corrections ni modifications.
Aucun avis n'est publié actuellement pour cette formation.

Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur

Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.


Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :

  • Vous démarrez la formation quand vous le souhaitez (après le délai légal)
  • Formation en présentiel à distance : Démarrage dès le lendemain du délai légal
  • Formation en présentiel en face à face : Uniquement dans nos centres sous 5 à 8 semaines

Formation en groupe :

  • Limitée à 5 participants
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Formation en individuel et sur mesure :

  • Le programme est un pré-programme de formation, il sera adapté selon votre niveau, vos besoins et attentes
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Si e-learning inclus :

Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.


Objectifs

En Intra/Cours individuel
En Inter/Groupe
8 stagiaires maximum

Durée Présentiel : 7 H

Coût : 550,00 € HT

Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
Formation dispensée en agence, en visio, à distance ou sur site client

Vous avez une question ?

© Copyright 2025
BT-FORMATION

Cette certification a été délivré au titre de :
Actions de formations (Lien vers le certificat)