Rechercher une formation

Prise de parole en public ENTZHEIM

Catégorie

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Description

La parole publique est l'une des fonctions essentielles du métier de vendeur, technicien, dirigeant ou manager.

En clientèle, face à des partenaires, en interne, lors d'une négociation client, la prise de parole est certes avant tout un exercice d'improvisation. Mais derrière les meilleures improvisations, il y a souvent énormément de technique, de pratique.

Avec les outils et les méthodes utilisées par la plupart des personnages publics, vous utiliserez les techniques appropriés pour augmenter votre impact, votre éloquence et gagnez en assurance auprès de vos différents interlocuteurs et ainsi améliorerez vos performances.

Pré-requis

Aucun pré-requis

Pour qui

  • les managers
  • les chefs d'équipe
  • les commerciaux et technico-commerciaux
  • toute personne désireuse d'améliorer sa communication en interne ou en externe

Contenu pédagogique - Programme - Déroulé

1. Avant la prise de parole

Déterminer son objectif principal et identifier les messages essentiels.

  • quoi dire, dans quel but ? et pour quel résultat ?
  • savoir précisément le résultat que l'on veut obtenir : informer, expliquer, enthousiasmer, convaincre ?
  • identifier son auditoire : qu'attendent-ils de moi ? que savent-ils du sujet ?...

La préparation mentale

  • apprivoiser son trac
  • repérer les points physiques de tension

Travailler sa voix et son image

  • Trouver son style et gagner en naturel
  • Identifier les points forts de son image et ceux à améliorer
  • La boîte à outils du non verbal : mains, regard, sourire
  • Jouer de sa voix : intonation, articulation

Jouer avec les silences.

2. La prise de parole

Le discours verbal : contenu

  • structurer le discours verbal
  • les différents types de structure
  • prendre en compte l'auditoire
  • introduire pour hisser l'auditoire
  • conclure

Préparer une intervention en improvisation structurée

  • Maîtriser la durée de son intervention
  • Augmenter son sens de la répartie
  • Se reposer sur du concret : exemples, comparaisons, références
  • Maintenir son intervention captivante

S'adapter aux différents contextes : interne, séminaires, débats, présentations ..

  • Créer un climat de confiance
  • S'avoir s'adapter en souplesse au contexte et à l'environnement
  • Susciter la participation de l'auditoire
  • Interrompre sans blesser et garder la main

Le discours verbal; forme

  • connaître et utiliser les techniques oratoires pour susciter l'attention
  • impliquer, véhiculer des valeurs partagées
  • utiliser sa voix et le rythme pour passer la rampe

3. Animer le débat

  • susciter et répondre aux questions et aux objections
  • maîtriser les échanges et gérer les questions pièges

Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Planning prévisionnel - STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT

du 13/05/25 au 15/05/25

 

1 980,00 € TTC

du 14/05/25 au 16/05/25

 

1 980,00 € TTC

du 20/05/25 au 22/05/25

 

1 980,00 € TTC

du 04/06/25 au 06/06/25

 

1 980,00 € TTC

du 10/06/25 au 12/06/25

 

1 980,00 € TTC

du 24/06/25 au 26/06/25

 

1 980,00 € TTC

du 02/07/25 au 04/07/25

 

1 980,00 € TTC

du 15/07/25 au 17/07/25

 

1 980,00 € TTC

du 30/07/25 au 01/08/25

 

1 980,00 € TTC

du 05/08/25 au 07/08/25

 

1 980,00 € TTC

du 06/08/25 au 08/08/25

 

1 980,00 € TTC

du 26/08/25 au 28/08/25

 

1 980,00 € TTC

du 03/09/25 au 05/09/25

 

1 980,00 € TTC

du 08/09/25 au 10/09/25

 

1 980,00 € TTC

du 10/09/25 au 12/09/25

 

1 980,00 € TTC

Les 10 derniers avis des apprenants ayant suivi la formation

Les avis sont publiés sans corrections ni modifications.
Aucun avis n'est publié actuellement pour cette formation.

Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur

Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.


Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :

  • Vous démarrez la formation quand vous le souhaitez (après le délai légal)
  • Formation en présentiel à distance : Démarrage dès le lendemain du délai légal
  • Formation en présentiel en face à face : Uniquement dans nos centres sous 5 à 8 semaines

Formation en groupe :

  • Limitée à 5 participants
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Formation en individuel et sur mesure :

  • Le programme est un pré-programme de formation, il sera adapté selon votre niveau, vos besoins et attentes
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Si e-learning inclus :

Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.


Objectifs

  • S'exprimer avec clarté et conviction.
  • Structurer une intervention.
  • Savoir toucher son public.
  • Intervenir efficacement même à l'improviste.
  • Gérer le trac.
En Intra/Cours individuel
En Inter/Groupe
8 stagiaires maximum

Durée Présentiel : 21 H

Coût : 1 650,00 € HT

Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
Formation dispensée en agence, en visio, à distance ou sur site client

Vous avez une question ?

© Copyright 2025
BT-FORMATION

Cette certification a été délivré au titre de :
Actions de formations (Lien vers le certificat)