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RESEAUX SOCIAUX - CREATION D'ENTREPRISE ENTZHEIM

Description

Comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter votre chiffre d'affaires ? Cette formation vous permettra d'améliorer vos pratiques et techniques de communication commerciale sur les médias sociaux et développer de nouvelles stratégies de prospection.

Pré-requis

Une première utilisation des réseaux sociaux est souhaitable.

Pour qui

  • Toutes personnes devant développer la stratégie commerciale sur les réseaux sociaux

Contenu pédagogique - Programme - Déroulé

PROSPECTER AVEC LES RESEAUX SOCIAUX

Auditer ses habitudes actuelles de prospection avec les médias sociaux

  • Identifier ses connaissances, habitudes, freins, et techniques actuels.
  • Prospecter sur les réseaux sociaux : les raisons.
  • Comprendre leurs fonctions en tant qu'outils incontournables de vente.
  • Choisir un réseau social pour son public cible. Identifier comment le choisir.

Comprendre comment utiliser les réseaux sociaux afin d'augmenter le CA

  • Augmenter les points d'entrée.
  • Connaître les techniques pour la prospection, les contacts, et les clients en ligne.
  • Mettre en place une veille commerciale.
  • Maîtriser les fonctionnalités qui aident à vendre.
  • Comprendre les pièges à éviter.

DEVELOPPER SES VENTES

* Définir sa stratégie Web

Définir ses objectifs

  • Déterminer ses cibles commerciales et identifier les attentes
  • Valoriser ses produits/services et adapter sa communication
  • Déterminer les outils indispensables et identifier les axes de travail
  • Définir une ligne éditoriale et prévoir les ressources
  • Identifier des prestataires externes
  • Estimer les coûts

Créer un agenda de communication

  • Identifier les temps forts de son activité
  • Identifier les personnes ressources
  • Créer un rétro planning de communication sur les réseaux sociaux
  • Définir les ressources pour chaque réseau et définir un budget

Créer et animer les pages "sociales"

  • Créer sa page « entreprise » sur Facebook (principes de base)

Développer la synergie entre ses pages sociales

  • Caractéristiques et utilisation de chaque média en fonction de sa cible
  • Augmenter son nombre de « suiveurs »

* Créer du contenu et animer ses réseaux sociaux : Facebook et Instagram Ads

Comprendre les utilisateurs des médias sociaux et s'adapter

  • Facebook et Instagram, des médias sociaux avec des règles inédites
  • L'écosystème publicitaire Facebook
  • Les 3 clés pour réussir vos campagnes
  • Bien démarrer : installer et paramétrer le pixel Facebook sur votre site
  • Comprendre la puissance du pixel Facebook
  • Générer, installer et contrôler votre pixel
  • Les évènements de conversion

Créer des contenus dynamiques

  • Trouver des photos libres de droits et valoriser sa communication
  • Adapter son contenu à sa cible
  • Créer des contenus attractifs pour être "viral" et/ou attractif
  • S'inspirer et faire mieux - De l'importance de la "veille concurrentielle"
  • Placements : où diffuser vos publicités
  • Les différents formats de publicités
  • 11 règles pour créer un bon visuel
  • Utiliser une publication existante

Budget, calendrier et diffusion : comment calculer votre budget et quelles options de diffusion choisir

  • Comment fonctionne la plateforme publicitaire de Facebook
  • Le coût des publicités
  • Bien budgéter vos campagnes
  • Choisir la bonne optimisation de conversion
  • Comprendre les enchères

Utiliser les outils de chaque média

  • Facebook : Créer des événements, Gérer des campagnes publicitaires et autres options...
  • Instagram : Créer des articles et développer son cercle relationnel
  • Elaboration des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique

Créer sa première campagne

  • Définir une communication
  • Mettre en place son contenu et l'importer sur la plate-forme
  • Créer la campagne et maîtriser les étapes de la réalisation
  • La législation et les usages sur l'utilisation des images
  • Illustration et renforcement de son message grâce à des images

Lancer sa première campagne

  • Tester sa campagne et savoir analyser les anomalies avant une communication massive
  • Mesurer l'impact de sa campagne
  • Tour d'horizon des statistiques de campagnes
  • Les 10KPIS à suivre de près
  • L'analyse séquentielle : pour un suivi efficace de votre tunnel de vente
  • De l'analyse à l'optimisation

CREATION E-COMMERCE SHOPIFY

Identifier les possibilités offertes à l'utilisateur de Shopify

  • Aborder les prérequis du e-commerce.
  • Créer son compte et prendre en main l'interface Shopify.
  • Identifier les possibilités à travers des exemples concrets.
  • Utiliser la flexibilité et l'adaptabilité des templates.
  • Découvrir les plugins de Shopify.

Réaliser une boutique en ligne pour vendre vos produits

  • Apprendre à choisir le bon template pour son projet.
  • Accéder au tableau de bord pour paramétrer son site internet.
  • Personnaliser le thème de sa boutique.
  • Ajouter des pages personnalisées à votre projet.
  • Analyser et comprendre les collections sous Shopify.
  • Créer une collection pour votre boutique.
  • Ajouter un nouveau produit à votre collection.
  • Modifier et supprimer des produits de votre boutique.
  • Mettre en ligne votre collection de produits.
  • Ajouter et activer le chat de Shopify pour vos clients.
  • Créer et mettre en ligne des cartes cadeaux.

Gérer sa boutique en ligne Shopify

  • Analyser les différentes données du tableau de bord : taux de conversion, valeur moyenne des commandes, taux de clients récurrents etc.
  • Comprendre le parcours utilisateur pour effectuer un achat.
  • Traiter les commandes effectuées sur votre site internet.
  • Relancer les paniers abandonnés.

LA PHOTOGRAPHIE ET LA RETOURCHE PHOTO : qu'est-ce qui attire l'oeil, mettre en valeur son produit.

Nous disposons tous d'un appareil photo ultra-performant dans notre poche. Si les clichés pris avec un smartphone ne rivalisent pas toujours avec du matériel professionnel, pour la plupart des usages la distinction n'a pas lieu d'être. Ainsi un smartphone peut parfaitement fournir à un graphiste ou à un communicant les images nécessaires à son travail (réseaux sociaux, sites web...). Avec la formation Photo : prise de vues avec un smartphone vous découvrirez toutes les techniques des photographes pros pour obtenir des photos de haute qualité n'importe où, n'importe quand. Vous apprendrez à jouer avec la lumière, adapter votre cadrage, effectuer les bons paramétrages sur votre smartphone et utiliser des applications de traitement et de retouche. Avec la formation Photo : prise de vues avec un smartphone, mise au point, contraste, ISO, profondeur de champ, ou encore exposition deviendront une seconde nature !

Évaluer la lumière et ses caractéristiques

  • Évaluer les conditions de luminosité dans divers environnements
  • Assimiler les termes liés à la lumière : intensité, position, nature, contraste et couleur
  • Comprendre la notion de sensibilité ISO et de “bruit”

Identifier les techniques de cadrage

  • Lister les types d'objectifs et leur rendu en termes de perspective
  • Comprendre l'apport du double objectif
  • Lister les principes de base pour la composition : géométrie, rapports de proportion (règle de tiers, proportion dorée), harmonie des couleurs
  • Identifier la notion de profondeur de champ
  • Choisir une position pour obtenir un bon cadrage

Maîtriser les réglages de son smartphone pour améliorer ses photos

  • Identifier les points forts de son smartphone : taille du capteur, définition, qualité optique, ouverture maximale…
  • Utiliser les réglages d'exposition : notions de vitesse et d'ouverture
  • Adapter la mise au point
  • Ajuster la température de couleur
  • Choisir une application de prise de vues pour des contrôles plus avancés : choix d'exposition, choix du format, RAW, fonction HDR, programmes de prise de vues, rafales
  • Ajouter des accessoires : compléments optiques, pieds légers (GorillaPod) et perches, éclairages d'appoint (panneaux LED, flashes)

Optimiser ses photos avec des applications de traitement d'images

  • Identifier les applications photos incontournables sur iOS et Android
  • Visionner les photos réalisées et vérifier les conditions de prise de vues pour une sélection préalable
  • Optimiser la luminosité et le contraste
  • Corriger les couleurs et choisir un rendu avec des filtres et des paramètres prédéfinis
  • Finaliser, stocker et diffuser ses photos sur les réseaux sociaux

Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Planning prévisionnel - STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT

Nous consulter pour connaître le planning.

Tel 0806.706.666

Les 10 derniers avis des apprenants ayant suivi la formation

Les avis sont publiés sans corrections ni modifications.
Aucun avis n'est publié actuellement pour cette formation.

Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur

Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.


Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :

  • Vous démarrez la formation quand vous le souhaitez (après le délai légal)
  • Formation en présentiel à distance : Démarrage dès le lendemain du délai légal

    Explication sur le présentiel à distance

  • Formation en présentiel en face à face : Uniquement dans nos centres sous 5 à 8 semaines

Formation en groupe :

  • Limitée à 5 participants
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Formation en individuel et sur mesure :

  • Le programme est un pré-programme de formation, il sera adapté selon votre niveau, vos besoins et attentes
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Si e-learning inclus :

Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.


Objectifs

  • Créer et optimiser vos profils sur Facebook et Instagram
  • Connaitre les spécificités et principaux usages de chacun de ces réseaux
  • Maîtriser les règles de communication en fonction de chaque réseau
  • Mettre en place une veille sectorielle pour proposer du contenu de qualité sur vos différents réseaux
  • Optimiser votre temps grâce à des outils gratuits
Uniquement en Intra/Cours individuel

Durée Présentiel : 21 H

Coût : 0,00 € HT

Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
Formation dispensée en agence, en visio, à distance ou sur site client

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