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Accueillir et savoir vendre en magasin ENTZHEIM

Catégorie

COMMERCE ET VENTE

Description

Cette formation a pour but de vous aider lors de vos entretiens de ventes en face à face (boutiques, grande distribution, bijouterie, commercial terrain…).

Cette formation sera dispensée de la façon suivante :

1/3 d'apports théoriques et conceptuels mais pratiques,

2/3 de mise en œuvre pour vous permettre de vous approprier les techniques.

Dès lors que la formation sera terminée, vous vous sentirez prêt à vous rendre sur le terrain.

Pour qui

  • Commerçants, conjoints collaborateurs, vendeurs en magasins.

Contenu pédagogique - Programme - Déroulé

Préambule

  • Principe de communication : décoder le verbal et le non-verbal
  • Les bases de la communication commerciale
  • Approche des impératifs « l'esprit magasin - l'esprit clientèle »
  • Les typologies de la clientèle

Les facteurs clés de l'accueil : Savoir faire et Savoir Etre

  • Maitriser l'espace de vente et l'observation
  • Vendre la culture du magasin, se vendre en conseiller

L'approche et la prise de contact

  • Le moment, les moyens, les techniques d'accroche
  • Faire bonne impression dans les premières minutes
  • Faire parler le client

La découverte du client

  • En termes de motivations, besoins, désirs, budget disponible
  • Le plan de découverte au travers du questionnement et de la reformulation
  • Prendre en main les opérations et le client dans l'espace de vente

Mener l'argumentation et la démonstration

  • Les argumentaires de vente, l'adaptation de l'argumentaire au client
  • La démonstration participative, la mise en situation de propriétaire
  • L'offre personnelle, argumentée, rassurante et conseillée
  • Connaître, évaluer et traiter les objections du client, gérer les clients difficiles
  • Vendre son « offre en terme de prix service compris »

Finaliser la vente

  • Les signaux d'achats et techniques d'incitation à l'acte d'achat
  • Les techniques de conclusion, de prise de commande, de conduite du client à la caisse
  • Les ventes additionnelles
  • Traiter les demandes de remises, rabais, escomptes
  • Rassurer, conforter et sécuriser le client sur son acte d'achat
  • Encaisser naturellement
  • Inviter à une prochaine visite du magasin, prendre congé

Le bilan de la vente

Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Planning prévisionnel - STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT

du 12/05/25 au 13/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 20/05/25 au 21/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 27/05/25 au 28/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 03/06/25 au 04/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 10/06/25 au 11/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 24/06/25 au 25/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 08/07/25 au 09/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 23/07/25 au 24/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 24/07/25 au 25/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 05/08/25 au 06/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 14/08/25 au 15/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 26/08/25 au 27/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 09/09/25 au 10/09/25

 

1 320,00 € TTC

du 16/09/25 au 17/09/25

 

1 320,00 € TTC

du 25/09/25 au 26/09/25

 

1 320,00 € TTC

Les 10 derniers avis des apprenants ayant suivi la formation

Les avis sont publiés sans corrections ni modifications.
Aucun avis n'est publié actuellement pour cette formation.

Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur

Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.


Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :

  • Vous démarrez la formation quand vous le souhaitez (après le délai légal)
  • Formation en présentiel à distance : Démarrage dès le lendemain du délai légal
  • Formation en présentiel en face à face : Uniquement dans nos centres sous 5 à 8 semaines

Formation en groupe :

  • Limitée à 5 participants
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Formation en individuel et sur mesure :

  • Le programme est un pré-programme de formation, il sera adapté selon votre niveau, vos besoins et attentes
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Si e-learning inclus :

Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.


Objectifs

    Former l'acteur de la vente en magasin :

  • Acquérir et optimiser les bases de la communication
  • Réussir l'accueil, le conseil, la vente et le service pour satisfaire le client
  • Appréhender les étapes clés de la vente et réussir sa vente
  • Optimiser l'offre aux attentes et impératifs du client
  • Savoir conclure l'entretien avec le client
En Intra/Cours individuel
En Inter/Groupe
8 stagiaires maximum

Durée Présentiel : 14 H

Coût : 1 100,00 € HT

Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
Formation dispensée en agence, en visio, à distance ou sur site client

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