Rechercher une formation

Gérer l'utilisation des réseaux sociaux dans l'entreprise ENTZHEIM

Catégorie

MARKETING - WEBMARKETING

Description

Cette formation ne vise pas à interdire les réseaux sociaux, ni à les promouvoir mais, parce qu'ils sont là, à essayer de comprendre leur impact sur les relations entre salariés au sein de l'entreprise. Vous verrez également de quelle manière on peut les intégrer à son organisation et à son travail.

Pré-requis

  • Maîtriser l'environnement windows et la navigation internet.

Pour qui

  • Toute personne du secteur de la communication, du marketing, du web ou de l'informatique
  • Responsables Ressources Humaines, responsables communication, managers d'équipes

Contenu pédagogique - Programme - Déroulé

Identifier la place et les missions du Community Manager

  • Profil et compétences d'un community manager
  • Utiliser les outils collaboratifs et les réseaux sociaux
  • Les outils quotidien du community manager

Ecouter les communautés sur le Web

  • Evaluer son image auprès des communautés
  • Monter un dispositif de veille sur internet
  • Analyser les flux d'information

Animer une communauté

Définir process et règles éditoriales

Connaitre les codes d'écriture sur internet

Etablir une stratégie cross-média

Community Manager : être présent sur Facebook

  • Intervenir sur les fanpages
  • Mettre en place des campagnes publicitaires
  • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités

Créer un profil Instagram

  • Créer un profil de marque
  • Les codes de communication Instagram
  • Créer une page officielle sur Instagram
  • Acquérir des followers

Etendre une communauté sur les réseaux sociaux

  • Lancer une campagne 360°
  • Relayer les actions sur internet par des évènements irl (in the real life)

Gérer une crise et la e-réputation

  • Les réactions des communautés en situation de crise
  • Jouer la transparence et miser sur la réactivité
  • Outils et méthodes pour se préparer et anticiper les crises

Mettre en place une opération d'influence

  • Définir les axes de discussion
  • Les supports de la campagne d'influence
  • La mesure de l'influence et des retombées

Créer un profil YouTube

  • Créer un profil de marque YouTube
  • Les codes de communication YouTube
  • Rechercher des contacts
  • Publier une annonce (simulation)
  • Créer un évènement

Créer un profil LinkedIn

  • Créer un profil de marque linkedin
  • Les codes de communication linkedin
  • Recherches des contacts
  • Publier une annonce (simulation)

Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Certifications disponibles

TOSA - DigComp

RS6893
Enregistrée le 01/07/2022
ISOGRAD

Certification disponible pour 84,00 € TTC. Signalez, lors de l'inscription, que vous souhaitez passer la certification.

Dans un contexte de transformation numérique et de forts enjeux dans la montée en compétences dans le secteur du digital, la certification Tosa DigComp couvre cinq grands domaines de compétences en correspondance avec le cadre de référence des compétences numériques (CRCN) décliné du cadre commun de référence européen DIGCOMP 2.1 : Communication et Collaboration, Sécurité numérique, Création de contenu numérique, Résolution des problèmes liés aux appareils numériques et Information et données.

Modalités d'évaluations du candidat.

Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) : score sur 1000 Typologies de questions : exercices de mises en situation dans l'environnement numérique (navigateur, tableur, logiciels de traitement de texte, boîte mail…), activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.), QCM. Format du test : 45 questions – 75 minutes Conditions de passage de la certification : en ligne, surveillance en présentiel par un examinateur ou à distance par proctoring La certification DigComp (Tosa) est délivrée avec indication d’un score Tosa (entre 551et 1000) et correspondant aux niveaux 3 à 8 du Cadre de compétences numériques pour les citoyens), venant attester d’une opérationnalité professionnelle allant d’Opérationnel à Expert.

Planning prévisionnel - STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT

Nous consulter pour connaître le planning.

Tel 0806.706.666

Les 10 derniers avis des apprenants ayant suivi la formation

Les avis sont publiés sans corrections ni modifications.
Aucun avis n'est publié actuellement pour cette formation.

Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur

Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.


Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :

  • Vous démarrez la formation quand vous le souhaitez (après le délai légal)
  • Formation en présentiel à distance : Démarrage dès le lendemain du délai légal
  • Formation en présentiel en face à face : Uniquement dans nos centres sous 5 à 8 semaines

Formation en groupe :

  • Limitée à 5 participants
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Formation en individuel et sur mesure :

  • Le programme est un pré-programme de formation, il sera adapté selon votre niveau, vos besoins et attentes
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Si e-learning inclus :

Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.


Objectifs

  • Optimiser ses connaissances pour être capable de mieux appréhender la gestion des réseaux sociaux au sein de votre entreprise
Uniquement en Intra/Cours individuel

Durée Présentiel : 7 H

Coût : 0,00 € HT

Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
Formation dispensée en agence, en visio, à distance ou sur site client

Vous avez une question ?

© Copyright 2025
BT-FORMATION

Cette certification a été délivré au titre de :
Actions de formations (Lien vers le certificat)