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Comprendre la posture de conseil
Valoriser son expertise métier
Démontrer sa valeur ajoutée
Maîtriser les techniques de questionnement
Développer une écoute active et empathique pour identifier les besoins du prospect et proposer des solutions pertinentes
Impliquer le client dans la coconstruction de la solution
Gérer les objections de façon proactive
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Adapter l'offre aux besoins spécifiques du prospect
Construire un argumentaire orienté client
Utiliser des preuves pour renforcer la crédibilité
Structurer une présentation claire et fluide
Les fondamentaux d'une négociation réussie
Défendre sa proposition de valeur
Conclure tout en préservant une relation positive et durable
Identifier les décideurs et leur rôle dans le processus de décision
Engager le prospect comme relais de conviction
Adapter son discours aux différents interlocuteurs
Mettre en œuvre un suivi après-vente structuré
Mesurer la satisfaction et anticiper les besoins
Favoriser la fidélisation et la recommandation active
Les bases de l'écoute active et du questionnement
Adapter le questionnement selon le profil du client et ses besoins
Techniques avancées d'analyse des besoins
Stimuler la créativité pour personnaliser l'offre
Préparer une négociation en posture conseil
Adopter une posture assertive et professionnelle
Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.
Le passage de la certification est obligatoire à l'issue de la formation et son tarif est inclus dans le coût de la formation.
La certification « Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente » s’adresse aux commerciaux ou aux personnes ayant des fonctions commerciales qui dans le cadre d’une évolution professionnelle ou de leurs missions, ont besoin d'acquérir des compétences intégrant l’approche conseil. Cette approche conseil représente à l'heure actuelle une notion essentielle dont l'enjeu pour les commerciaux est non plus uniquement de vendre mais d’accompagner le client dans l’acte d’achat et de donner à la dimension conseil toute son ampleur. Face à la complexité du processus de vente, cette certification apporte les compétences indispensables pour adopter un rôle de conseiller et ainsi performer dans son activité commerciale
Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client. Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente. Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée. Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissements de l’offre. Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente afin de rassurer le client, de respecter l’objectif négocié et de maintenir la relation pour créer les conditions favorables à une collaboration durable. Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des feedbacks positifs pour obtenir une recommandation active afin de développer son portefeuille de contacts et accélérer son développement commercial.
Nous consulter pour connaître le planning.
Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur
Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.
Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :
Formation en groupe :
Formation en individuel et sur mesure :
Si e-learning inclus :
Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.
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Durée Présentiel : 21 H |
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Coût : 2 790,00 € HT
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Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
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