Rechercher une formation

Maîtrisez votre accueil téléphonique et physique ENTZHEIM

Catégorie

ACCUEIL ET RELATION CLIENT

Description

Cette formation garantit à tous les collaborateurs en contact téléphonique ou physique avec la clientèle d'acquérir le comportement professionnel approprié à cette fonction, particulièrement sensible en terme d'image.

Pré-requis

Aucun

Pour qui

  • Les collaborateurs chargés de l'accueil téléphonique ou physique au sein de leur société

Contenu pédagogique - Programme - Déroulé

Concevoir l'accueil physique comme un métier à part entière

  • Les enjeux de l'accueil.
  • Les règles d'or de l'accueil.
  • L'environnement.
  • L'attitude, la posture.
  • Traiter la demande.
  • Expliquer pour informer.
  • Maîtriser le temps.
  • Etre attentif aux comportements non-verbaux.
  • Se mettre en phase avec son interlocuteur.
  • Respecter une distance de communication appropriée.
  • Détecter les signes avant-coureurs pour prévenir les conflits.
  • Ecouter en valorisant.
  • Recadrer un entretien en restant courtois.
  • Rassurer et s'assurer qu'on a été compris.
  • Conclure et raccompagner un visiteur.

L'accueil téléphonique

  • Maîtriser la communication professionnelle au téléphone.
  • Comprendre et s'approprier son fonctionnement, ses possibilités, maîtriser son débit de parole.
  • Apprendre le langage normalisé au téléphone : vocabulaire et expressions régulièrement remis à jour.
  • Des formules pour les premières minutes de l'échange.
  • Des formules précises.
  • Un langage positif.
  • Comprendre le rôle moteur de l'attitude positive au téléphone.
  • Privilégier l'écoute active.
  • Comprendre son intérêt.
  • Eviter les pièges de la communication rapide au téléphone.

Gérer d'éventuelles situations conflictuelles

  • Typologies des différents interlocuteurs et leurs besoins psychologiques.
  • Maîtrise de l'assertivité.
  • Les 5 étapes pour réussir une conversation téléphonique difficile

Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Planning prévisionnel - STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT

du 19/06/25 au 20/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 08/07/25 au 09/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 09/07/25 au 10/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 23/07/25 au 24/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 05/08/25 au 06/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 05/08/25 au 06/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 12/08/25 au 13/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 09/09/25 au 10/09/25

 

1 320,00 € TTC

du 24/09/25 au 25/09/25

 

1 320,00 € TTC

du 25/09/25 au 26/09/25

 

1 320,00 € TTC

du 09/10/25 au 10/10/25

 

1 320,00 € TTC

du 15/10/25 au 16/10/25

 

1 320,00 € TTC

du 28/10/25 au 29/10/25

 

1 320,00 € TTC

du 17/11/25 au 18/11/25

 

1 320,00 € TTC

du 25/11/25 au 26/11/25

 

1 320,00 € TTC

Les 10 derniers avis des apprenants ayant suivi la formation

Les avis sont publiés sans corrections ni modifications.
Aucun avis n'est publié actuellement pour cette formation.

Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur

Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.


Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :

  • Vous démarrez la formation quand vous le souhaitez (après le délai légal)
  • Formation en présentiel à distance : Démarrage dès le lendemain du délai légal

    Explication sur le présentiel à distance

  • Formation en présentiel en face à face : Uniquement dans nos centres sous 5 à 8 semaines

Formation en groupe :

  • Limitée à 5 participants
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Formation en individuel et sur mesure :

  • Le programme est un pré-programme de formation, il sera adapté selon votre niveau, vos besoins et attentes
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Si e-learning inclus :

Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.


Objectifs

  • Garantir l'image de la société par un comportement professionnel.
  • Avoir le leadership de l'appel.
  • Utiliser le ton de voix et approprié et un vocabulaire efficace.
  • Maîtrise de l'assertivité.
En Intra/Cours individuel
En Inter/Groupe
8 stagiaires maximum

Durée Présentiel : 14 H

Coût : 1 100,00 € HT

Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
Formation dispensée en agence, en visio, à distance ou sur site client

Vous avez une question ?

© Copyright 2025
BT-FORMATION

Cette certification a été délivré au titre de :
Actions de formations (Lien vers le certificat)