Rechercher une formation

Réseaux et médias sociaux ENTZHEIM

Catégorie

MARKETING - WEBMARKETING

Description

Pré-requis

Aucun

Pour qui

Agences de communication

Contenu pédagogique - Programme - Déroulé

Les enjeux du webmarketing sur Internet

  • Les évolutions d'Internet durant ces dernières années
  • Les évolutions sociologiques et économiques
  • La notion d'identité numérique et d'E-réputation
  • La multiplicité des supports et la portabilité

Panorama du Web Social

  • Les réseaux sociaux : animation de communautés
  • Les médias sociaux : outils de partage
  • Les outils de créations de contenus
  • Détecter les influenceurs de votre activité
  • Savoir solliciter dans la « Permission »

Trouver les bonnes cibles et les bons territoires

  • Savoir Benchmarker sur les réseaux
  • Se créer une ligne éditoriale « sociale »
  • Choisir son bon « wording »

Comprendre et maîtriser

  • Twitter
  • LinkedIn
  • SlideShare
  • Pinterest

Pour ces outils nous verrons : leurs ecosystèmes, la manière de suivre des personnes et des comptes, l'optimisation des profils, les moyens de publier et de suivre des messages

Développer du contenu efficace

  • Inbound Marketing : vos cibles viennent à vous !
  • Les contenus propres à l'Inbound : Vidéos, infographies, Livres blancs, ‘How to'…
  • Production : les ressources, le calendrier éditorial, les formats…
  • Publication : Trouver le meilleur taux d'écoute, utiliser le Social Media Management

Veille et suivi

  • Les outils de la veille
  • Faire de la curation : méthode et outils
  • Social analytics
  • Développer son tableau de bord

Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Certifications disponibles

TOSA - DigComp

RS6893
Enregistrée le 01/07/2022
ISOGRAD

Certification disponible pour 84,00 € TTC. Signalez, lors de l'inscription, que vous souhaitez passer la certification.

Dans un contexte de transformation numérique et de forts enjeux dans la montée en compétences dans le secteur du digital, la certification Tosa DigComp couvre cinq grands domaines de compétences en correspondance avec le cadre de référence des compétences numériques (CRCN) décliné du cadre commun de référence européen DIGCOMP 2.1 : Communication et Collaboration, Sécurité numérique, Création de contenu numérique, Résolution des problèmes liés aux appareils numériques et Information et données.

Modalités d'évaluations du candidat.

Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) : score sur 1000 Typologies de questions : exercices de mises en situation dans l'environnement numérique (navigateur, tableur, logiciels de traitement de texte, boîte mail…), activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.), QCM. Format du test : 45 questions – 75 minutes Conditions de passage de la certification : en ligne, surveillance en présentiel par un examinateur ou à distance par proctoring La certification DigComp (Tosa) est délivrée avec indication d’un score Tosa (entre 551et 1000) et correspondant aux niveaux 3 à 8 du Cadre de compétences numériques pour les citoyens), venant attester d’une opérationnalité professionnelle allant d’Opérationnel à Expert.

Planning prévisionnel - STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT

du 07/05/25 au 09/05/25

 

2 700,00 € TTC

du 13/05/25 au 15/05/25

 

2 700,00 € TTC

du 20/05/25 au 22/05/25

 

2 700,00 € TTC

du 03/06/25 au 05/06/25

 

2 700,00 € TTC

du 03/06/25 au 05/06/25

 

2 700,00 € TTC

du 24/06/25 au 26/06/25

 

2 700,00 € TTC

du 16/07/25 au 18/07/25

 

2 700,00 € TTC

du 21/07/25 au 23/07/25

 

2 700,00 € TTC

du 30/07/25 au 01/08/25

 

2 700,00 € TTC

du 04/08/25 au 06/08/25

 

2 700,00 € TTC

du 06/08/25 au 08/08/25

 

2 700,00 € TTC

du 26/08/25 au 28/08/25

 

2 700,00 € TTC

du 01/09/25 au 03/09/25

 

2 700,00 € TTC

du 08/09/25 au 10/09/25

 

2 700,00 € TTC

du 29/09/25 au 01/10/25

 

2 700,00 € TTC

Les 10 derniers avis des apprenants ayant suivi la formation

Les avis sont publiés sans corrections ni modifications.
Aucun avis n'est publié actuellement pour cette formation.

Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur

Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.


Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :

  • Vous démarrez la formation quand vous le souhaitez (après le délai légal)
  • Formation en présentiel à distance : Démarrage dès le lendemain du délai légal
  • Formation en présentiel en face à face : Uniquement dans nos centres sous 5 à 8 semaines

Formation en groupe :

  • Limitée à 5 participants
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Formation en individuel et sur mesure :

  • Le programme est un pré-programme de formation, il sera adapté selon votre niveau, vos besoins et attentes
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Si e-learning inclus :

Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.


Objectifs

  • Déterminer la meilleure stratégie pour son agence
  • Comment s'organiser avec Facebook, LinkedIn, Twitter, etc…
  • Accentuer la présence de votre agence sur ces supports
  • Doser par rapport au temps passé ce qu'on peut en attendre commercialement
  • Impact sur votre crédibilité
En Intra/Cours individuel
En Inter/Groupe
8 stagiaires maximum

Durée Présentiel : 21 H

Coût : 2 250,00 € HT

Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
Formation dispensée en agence, en visio, à distance ou sur site client

Vous avez une question ?

© Copyright 2025
BT-FORMATION

Cette certification a été délivré au titre de :
Actions de formations (Lien vers le certificat)