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Savoir prospecter au téléphone ENTZHEIM

Catégorie

COMMERCE ET VENTE

Description

Pour beaucoup de commerciaux, la prospection téléphonique est perçue comme une «corvée» avec peu de résultats.

Appeler un décideur qui n'attend pas votre appel, qui ne connaît pas votre entreprise et à qui vous devez, pourtant, vendre un rendez-vous est une tâche difficile qui demande méthode et force de persuasion.

Dans un environnement très concurrentiel, où les décideurs sont de plus en plus sollicités, décrocher un rendez-vous exige de maitriser des savoirs fondamentaux pour être plus efficaces.

Pré-requis

  • Avoir une première expérience dans la vente

Pour qui

  • Télé-prospecteurs.
  • Télé-vendeurs.
  • Commerciaux.

Contenu pédagogique - Programme - Déroulé

Se préparer

  • Les enjeux de la relation client
  • Les différentes techniques
  • Les avantages et les inconvénients de la prospection
  • Les impératifs de la prospection

Elaborer les outils

  • préparer la prospection
  • préparer ses fichiers et ses argumentaires
  • structurer les étapes de la prospection et de la télévente
  • organiser le suivi de sa prospection

L'importance de la dimension relationnelle

  • découvrir les attitudes clés
  • personnaliser le contact
  • utiliser des phrases d'accroches efficaces
  • savoir écouter activement

Le processus

  • franchir les barrages
  • les bonnes questions
  • valoriser son prospect et obtenir des informations utiles
  • utiliser le recadrage pour faire face aux objections

Les phases de la progression

  • la présentation
  • poser les bonnes questions pour recueillir les informations clés
  • déterminer les attentes et les motivations de son interlocuteur
  • développer son argumentation persuasive adaptée au téléphone
  • traiter les objections avec souplesse en étant préparé
  • engager l'interlocuteur vers la conclusion
  • construire sa prise de congé
  • savoir effectuer des relances

Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Planning prévisionnel - STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT

du 07/05/25 au 09/05/25

 

1 980,00 € TTC

du 21/05/25 au 23/05/25

 

1 980,00 € TTC

du 21/05/25 au 23/05/25

 

1 980,00 € TTC

du 03/06/25 au 05/06/25

 

1 980,00 € TTC

du 04/06/25 au 06/06/25

 

1 980,00 € TTC

du 10/06/25 au 12/06/25

 

1 980,00 € TTC

du 22/07/25 au 24/07/25

 

1 980,00 € TTC

du 29/07/25 au 31/07/25

 

1 980,00 € TTC

du 30/07/25 au 01/08/25

 

1 980,00 € TTC

du 19/08/25 au 21/08/25

 

1 980,00 € TTC

du 26/08/25 au 28/08/25

 

1 980,00 € TTC

du 27/08/25 au 29/08/25

 

1 980,00 € TTC

du 01/09/25 au 03/09/25

 

1 980,00 € TTC

du 10/09/25 au 12/09/25

 

1 980,00 € TTC

du 24/09/25 au 26/09/25

 

1 980,00 € TTC

Les 10 derniers avis des apprenants ayant suivi la formation

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Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur

Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.


Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :

  • Vous démarrez la formation quand vous le souhaitez (après le délai légal)
  • Formation en présentiel à distance : Démarrage dès le lendemain du délai légal
  • Formation en présentiel en face à face : Uniquement dans nos centres sous 5 à 8 semaines

Formation en groupe :

  • Limitée à 5 participants
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Formation en individuel et sur mesure :

  • Le programme est un pré-programme de formation, il sera adapté selon votre niveau, vos besoins et attentes
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Si e-learning inclus :

Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.


Objectifs

  • Acquérir et expérimenter les techniques permettant la prospection au téléphone.
  • Elaborer les outils permettant de maîtriser votre plan de prospection.
  • Comprendre l'importance de la dimension relationnelle dans l'approche de prospects au téléphone.
  • Comprendre et suivre un processus cohérent.
  • Respecter les différentes phases de la progression.
En Intra/Cours individuel
En Inter/Groupe
8 stagiaires maximum

Durée Présentiel : 21 H

Coût : 1 650,00 € HT

Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
Formation dispensée en agence, en visio, à distance ou sur site client

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