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Techniques de vente et entretien commercial ENTZHEIM

Catégorie

COMMERCE ET VENTE

Description

Pour accroître son professionnalisme face à des clients de plus en plus sollicités par la concurrence, un excellent commercial doit maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente et les techniques de négociation,de la préparation à la conclusion mais également son organisation et la gestion de son activité. Il doit avoir la capacité de prendre du recul sur ses pratiques, ses comportements, pour exploiter de façon maximale ses potentiels et se redynamiser. Cette formation agit de façon concrète sur l'acquisition et la mise en pratique des réflexes. C'est ainsi que, de "bon", on devient "excellent" commercial.

Pré-requis

Aucune exigence spécifique

Pour qui

Commerciaux, technico-commerciaux, tout collaborateur faisant de la vente en face-à-face ou de la vente par téléphone

Contenu pédagogique - Programme - Déroulé

LE PROCESSUS DE LA COMMUNICATION DANS LA VENTE

  • Les obstacles à une bonne communication
  • Les règles d'or pour mieux communiquer
  • Mieux se connaitre et connaitre les autres

GERER L'INFORMATION COMMERCIALE

  • Identifier les cibles
  • Prospecter
  • Qualifier
  • Relancer

LES TECHNIQUES DE VENTE

LES ETAPES D'UNE PHASE DE VENTE

  • Préparer une visite
  • Prendre des rendez-vous
  • Présenter l'entreprise en rendez-vous
  • Découvrir le client et son environnement
  • Connaître ses besoins, ses vraies attentes, les enjeux
  • Adapter et structurer son argumentaire
  • Traiter les objections
  • Reformuler, faire la Synthèse
  • Présenter les prix avantageusement
  • Conclure la vente
  • Conclure son entretien
  • Fidéliser et Développer les comptes clients

OUTILS DE LA VENTE

  • Valider les documents d'ordre publicitaire
  • Valider les documents d'ordre technique
  • Valider les outils de la vente

APPROCHE COMMERCIALE ET MARKETING

  • Valider les données marketing et commerciale
  • Segmenter la clientèle
  • Définir des couples produits/clients
  • Identifier les forces et les faiblesses structurelles
  • Déterminer les objectifs
  • Elaborer une Stratégie Commerciale

Toutes nos formations font l'objet d'évaluations en cours et en fin de formation par le biais de mise en pratique, de jeux de rôle, de quiz et d'une évaluation finale si besoin. Cette évaluation finale pourra se doubler d'un test officiel dans le cadre des formations certifiantes. De plus, une attestation de fin de formation vous sera fourni N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.


Planning prévisionnel - STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT

du 13/05/25 au 14/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 20/05/25 au 21/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 20/05/25 au 21/05/25

 

1 320,00 € TTC

du 10/06/25 au 11/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 11/06/25 au 12/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 18/06/25 au 19/06/25

 

1 320,00 € TTC

du 01/07/25 au 02/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 08/07/25 au 09/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 15/07/25 au 16/07/25

 

1 320,00 € TTC

du 05/08/25 au 06/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 19/08/25 au 20/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 26/08/25 au 27/08/25

 

1 320,00 € TTC

du 16/09/25 au 17/09/25

 

1 320,00 € TTC

du 18/09/25 au 19/09/25

 

1 320,00 € TTC

du 23/09/25 au 24/09/25

 

1 320,00 € TTC

Les 10 derniers avis des apprenants ayant suivi la formation

Les avis sont publiés sans corrections ni modifications.

Kelly M. Formation suivie du 11/10/2024 au 14/10/2024

Commentaire libre
Un grand Merci à Martine pour ces 2 jours de formation sur mesure qui ont totalement répondu à mes besoins du moment et mes attentes. Je repars avec des supports de qualité que je pourrais relire en cas de besoin et surtout je ressors enrichie grâce à sa pédagogie, son expérience et sa gentillesse. Un grand merci également à Sylvia pour son accueil, son sourire et sa gentillesse a toute épreuve. Merci à toute l'équipe, je garde un excellent souvenir de mon passage chez BT FORMATIONS et ne manquerai pas d'en parler en positif autour de moi.

Manuel V. Formation suivie du 29/02/2024 au 08/03/2024

Commentaire libre
Merci Martine pour tous se que j’ai appris grâce à toi

Si formation en individuel et/ou sur mesure : planning selon vos disponibilités et celles de votre formateur

Pour les formations au planning (onglet planning): s'inscrire depuis le lien pré-inscription jusqu'à 5 jours avant le début de la formation.


Si la formation est éligible à votre Compte Personnel de Formation :

  • Vous démarrez la formation quand vous le souhaitez (après le délai légal)
  • Formation en présentiel à distance : Démarrage dès le lendemain du délai légal
  • Formation en présentiel en face à face : Uniquement dans nos centres sous 5 à 8 semaines

Formation en groupe :

  • Limitée à 5 participants
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Formation en individuel et sur mesure :

  • Le programme est un pré-programme de formation, il sera adapté selon votre niveau, vos besoins et attentes
  • Alternance entre théorie et pratique
  • Ressources pédagogiques à disposition par les moyens les plus appropriés (drive, ppt, papier...)
  • Outils pédagogiques si besoin (PC, casque...)
  • Intervenants qualifiés

Si e-learning inclus :

Entre chaque session de formation avec le formateur, il est impératif de réaliser votre E-learning afin de mettre en application et de revenir en formation avec des questions concrètes.


Objectifs

  • Communiquer efficacement
  • Préparer ses entretiens de vente
  • S'approprier les étapes d'un entretien de vente
  • Réussir sa prise de contact
  • Détecter et analyser les besoins et les motivations du client
  • Préconiser des solutions orientées "client" et convaincre
  • Traiter les objections
  • Conclure une vente, organiser son suivi et laisser un bonne image
En Intra/Cours individuel
En Inter/Groupe
8 stagiaires maximum

Durée Présentiel : 14 H

Coût : 1 100,00 € HT

Site de STRASBOURG/ENTZHEIM AEROPORT
Formation dispensée en agence, en visio, à distance ou sur site client

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